Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Probleme de deconnexion tous les jours des cameras indoor

Bonjour,
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai mes deux cameras indoor qui se déconnecte du wifi tous les jours, mais a des heures différentes l'une de l'autre.
Ça fonctionne depuis des années comme ça et je n'ai rien changé (ni emplacement ni box etc.) j'ai testé le débit du wifi, la charge du canal tous est Ok.
J'ai fait des resets, supprimer, mis en HD enfin je ne vois plus de solution, je pense qu'elles ont un problème.
Les macs sont:
0076B1045680
0076B10451CD

Merci,

Gerald C.
Gerald C.

Gerald C.

Niveau
1
204 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Gérald

Ce qui est bien avec le Wifi c'est que vous n'avez pas besoin d'y toucher pour que ça évolue tout seul.
    Votre opérateur internet met a jour régulièrement la box, et plus vicieux, vos voisins en changeant d'opérateurs ont peut être une box installée sur le même canal que le votre et celui ci est surchargé.

Voici la FAQ correspondant a votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

Gerald C.
    Gerald C.

Gerald C.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Avant de solliciter votre aide, j'ai parcouru tous les post en rapport avec mon problème et j'ai déjà suivi la FAQ que vous m'avez partagé.
    Tout est Ok débit et canal,ce qui m'etonne c'est que les caméras fonctionnent bien pendant des heures et elles se déconnectent sans se reconnecter.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le fait que les caméras ne se reconnectent pas est du a une coupure de la communication entre les caméras et les serveurs Somfy et pas une perte du wifi.

Sur votre carte Wifi 2.4 changer le canal et passer le en fixe au lieu d'automatique.
    Avec une bande passante de 20Mhz vous pouvez utiliser l'un des canaux suivant 2-4-6-8-10-12

Anne
    Anne

Anne

Niveau
    0
    39 / 100
    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème avec ma caméra indoor. Je la possède depuis environ 10 ans et, depuis quelques semaines, les déconnexions se font à répétition. J'ai changé de Wi-Fi, redémarré ma box, réinitialisé la caméra, mais rien n'y fait. Le seul moyen est de débrancher puis rebrancher la prise pour que la reconnexion se fasse.
    Si une solution pouvait être apportée, je suis preneuse.

MAC 0076B1048BB5

Merci.

Gerald C.
    Gerald C.

Gerald C.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour,
    j'ai tout essayé, mettre le canal en auto j'ai testé tous les canaux, toujours pareil.
    je pense vraiment qu'elle a un problème.
    je pense que somfy a des problèmes de fiabilité, j'ai déjà un tahoma qui n'arrive plus a ce connecter au serveur depuis 1 an.
    Est ce qu'un SAV pour ma camera est possible sachant qu'elle a plus de deux ans?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Gerald vous avez quelle box internet ?
    Avez vous un répéteur ou un routeur spécifique ?

Gerald C.
    Gerald C.

Gerald C.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour,

C'est une bbox ultime wifi6E avec un répéteur d'origine Bouygues.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si c'est un répéteur sans fil le problème vient de lui.

débrancher le répéteur et vous allez avoir la stabilité.

Gerald C.
    Gerald C.

Gerald C.

Niveau
    1
    204 / 750
    Bonjour,
    j'ai essayé cette nuit de débranché le répéteur, c'est pareil, ce matin camera KO!
    Comme expliquer mon installation n'a pas évoluée depuis des années.
    Cordialement

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quel débit avez vous sur le Wifi 2.4.

Je vous met le tableau des normes wifi avec leur débit maximum respectif.

Gerald C.
    Gerald C.

Gerald C.

Niveau
    1
    204 / 750
    Le test nperf 104Mb/s, l'outil bbox pour la caméra me dit un débit Théorique de 65Mb/s et estimé a 26Mb/s.
    Par contre j'ai l'impression (je vais checker) que lorsque la camera est déconnecter du wifi, c'est l'appli somfy qui me dit ca mais je la voie et la ping depuis l'appli bbox.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le wifi 2.4 ne peut pas dépasser 72Méga et c'est bien le débit théorique affiché.
    Estimé 26 Méga c'est dans le meilleur des cas.
    C'est très juste. Si ça descend en dessous par moment la caméra se déconnecte.

Haut de page