Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Acces distant protexium fonctionne de façon alléatoire ?

Bonjour,
L'accès distant avec l'application sur le téléphone fonctionne depuis plusieurs année. Depuis quelques semaines, je dois retenter à plusieurs reprises pour y parvenir. Le paramétrage des redirections des ports 80 et 443 sont corrects puisque j'arrive à me connecter, mais je dois m'y reprendre à plusieurs fois. Pour info, si je suis en wifi ca fonctionne très bien.
Avez vous une idée ?

Merci,
Jean

Jean R.
Jean R.

Jean R.

Niveau
1
155 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean
    le paramétrage des ports c'est une chose, ce qui se passe dehors n'est pas toujours pareils

Cliquez sur le lien suivant et quand vous êtes dans l'écran vous ne modifier rien et vous cliquez sur CHECK
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si le port 80 est OPEN, remplacer 80 par 443 et faite de nouveau CHECK

Jean R.
    Jean R.

Jean R.

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour,
    Merci pour le retour de Jacky, j'ai fait le test des ports. Les ports 80 et 443 sont ouvert.
    Merci également à Jean-Luc, les codes d'authentification sont corrects.
    Je rappel mon problème, la connexion fonctionne mais de façon aléatoire, je dois parfois tenter 4 fois avant que la connexion fonctionne.
    Cordialement,
    Jean

Bonjour Jean

C'est pourquoi je pensais à la carte de code. Si un code est mauvais, l'appli passe au suivant jusqu'à en trouver un bon !
    Mais visiblement ce n'est pas ça, surtout si de plus ça fonctionne à tous les coups en wifi. Je n'ai pas d'autre idée.
    Par contre, qu'est-ce que vous avez comme erreur lorsque ça ne fonctionne pas ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok Jean
    Le serveur DNS de Somfy doit avoir quelques ratés.

Vous pouvez tester la solution que j'ai décrite dans ce post.
    Elle permet de se passer du Serveur DNS de Somfy et de se connecter de l'extérieur directement sur l'alarme.

https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

Bonjour Jacky

Vu le nombre de Protexiom/Protexial encore vivantes , je pense que si le serveur Somfy avait des problèmes ou des ratées, nous aurions plus de remontées.

Pour le problème de Jean, je pense plus à un problème sur la centrale, soit au niveau du module ip, soit directement au niveau de la centrale elle même, soit encore au niveau de son installation. (comment est connecté le module ip ?)

Mais laissons le tester ta proposition et attendons des nouvelles.

Bonne journée.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tu as raison Jean-Luc il y aurait plus de post.

Comme ça fonctionne en Wifi le problème vient de la liaison internet extérieure.
    Chez Orange j'ai déjà vue des ports qui se fermait et se réouvrait de manière aléatoire.

Si en passant en direct avec le Nom d'Hôte de la Box le problème persiste c'est que la box à un problème.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Les idées venant dans les échanges, Jean dans le paramétrage de l'application smartphone, êtes vous en connexion sécurisée ??

Si c'est le cas passer en Connexion Rapide.

Avec le protocole SMTP qui n'est plus utilisé aujourd'hui, il y a de grandes chance pour que le problème vienne de là.

Jean R.
    Jean R.

Jean R.

Niveau
    1
    155 / 750
    Bonjour,

Déjà un grand merci à tous ceux qui on pris la peine de me répondre et de réfléchir à une solution.
    Je n'ai pas réussi à tester la solution de Jacky pour se passer du serveur DNS de SOMFY, le site https://browserleaks.com/ip indique n/a dans le champ hostname.
    Pour répondre à Jean-Luc, la centrale est connecté avec un câble RJ45 sur la box.
    Oui, je suis en connexion sécurisé (ca se connecte une fois sur 5 !!), en passant en connexion rapide ca marche à tous les coups.
    Merci pour toutes ces idées.
    Jean

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le protocole de connexion sécurisé est obsolète depuis pas mal de temps.
    Il n'est d'ailleurs plus accessible dans les derniers navigateurs internet.

Il faut rester en connexion non sécurisé.

Haut de page