Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements sur vos équipements Somfy Protect.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

TK TELIS 74300 apparemment HS ?

Bonjour,
2 tk telis rts pure 1810630A04 qui fonctionnaient parfaitement.
L'une ne pilote plus et le volet ne réagit pas quand j'appuie 1 seconde sur la touche de reprogrammation.
J'ai bien entendu changé la pile CR 2430 sans résultat..
L'autre Tk fonctionne parfaitement

Avez vous une idée ?
Où faut il que je me lance dans la manoeuvre
Étape 1 : Vider la mémoire du moteur Somfy io ou RTS et de la télécommande / émetteur
Mise en garde : il est recommandé d'effectuer les coupures électriques uniquement sur le moteur a programmer, sinon vous risquez de déprogrammer toute l'installation.

Couper l'alimentation du moteur Somfy pendant 2 secondes.
Rétablir l'alimentation pendant 7 secondes.
Couper à nouveau l'alimentation du moteur pendant 2 secondes et rétablir l'alimentation du moteur. Le moteur fait un mouvement pour valider l'opération.
Ouvrir la télécommande Somfy (ou émetteur). Appuyer plus de 7 secondes sur la touche programmation. Le moteur fait un premier mouvement à 3 secondes. Le moteur doit faire un deuxième mouvement pour valider l'opération.
Étape 2 : mode apprentissage.
Appuyez simultanément sur les touches montées et descentes. Le moteur effectué un va et vient pour valider l'entrée dans le mode apprentissage. Dans cette étape vous allez configurer votre télécommande Somfy ou la synchroniser.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Suivez cette video pour réinitialiser la motorisation. Ca ne fonctionnera que si la télécommande est fonctionnelle.

Si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser cette autre façon de faire :

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

Merci pour votre retour le pb est que j'ai un disjoncteur pour 2 volets, je vais voir si je peux en débrancher un seul au fil et que cela ne me mette pas la seconde tK lors de sa reprogrammation. encore Merci

Haut de page