Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

la camera de votre salon n'a plus accès à internet

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai régulièrement le message "la camera de votre salon n'a plus accès à internet". Je dois débrancher puis rebrancher, mais le message revient après seulement quelques minutes.
J'ai essayé toutes les procédures de la page suivante, mais cela n'a rien changé : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

Ma caméra est-elle définitivement hors service? :(

Merci,

Stephane

Stephane C.
Stephane C.

Stephane C.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Arnaud
    Arnaud

Arnaud

Niveau
    1
    129 / 750
    Bonjour Stéphane,

Je ne suis pas expert, j’ai le même problème et dans mon cas c’est le bloc d’alimentation de la caméra qui est HS.
    Je cherche donc où m’en procurer un en état de marche.

Stephane C.
    Stephane C.

Stephane C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour, je suis de retour avec une nouvelle caméra fournie par le SAV et... même problème de déconnexions régulières! Et je ne parle même pas de la bande passante de la vidéo qui est pourrie. j'ai une caméra Xiaomi à 20€ situé à 15cm et qui fait tellement bien le travail! Somfy c'est vraiment de la qualité de m*rde! il y a des dizaines de plaintes pour le même sujet, vous vous foutez de nous au prix du matèriel!!
    J'ai suivi tous les tuto de config et j'ai testé avec la cam collée à la box sur une alim secteur de téléphone, même probleme!

Stephane C.
    Stephane C.

Stephane C.

Niveau
    0
    22 / 100
    Pas configurable sur une Freebox delta...
    Et devoir faire ça en 2026 c'est une honte, j'insiste j'ai une camera xiaomi qui a 8ans et qui marche parfaitement, sans devoir toucher la configuration du routeur etc. Même gemini dit que les camera Somfy sont nulles.

Je vous ai donné le principe de réglage du wifi 2.4 pour toutes les Freebox. Heureusement pour vous la Delta n'a pas le défaut des autres box.

Ce qui est adhérent en 2026 c'est d'avoir des wifi paramétrés avec rétrocompatibilité (802.11bgn) sachant qu'une carte wifi ne peut pas travailler simultanément sur les 3 modes et qu'elle prends par défaut comme référence le mode le moins rapide si un matériel l'utilise..

Seul les Gamer connaissent cette subtilité et force le mode N pour être certain qu'en cas de problème sur la ligne un matériel ne se connecte pas en 802.11 B ou G impliquant ainsi une très forte diminution de la vitesse.

Pour votre culture voici le tableau récapitulatif des wifi avec leur vitesse respectives et leur porté en intérieur et en extérieur.

Haut de page