Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis le 22/01 au soir mon application Tahoma indique une erreur de communication sur mes 7 volets Somfy IO.
La box est un kit de connectivité Somfy.
Code PIN 2120-3345-4177
A noter que les volets fonctionnent parfaitement à l'aide des switch Somfy My Smoove.
Merci aux Yellow de votre aide, de mon côté je ne sais pas si j'ai quelque chose à réinitialiser.
Sur 2 téléphones différents l'application Tahoma indique le même problème.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Re c’est le bazard des fois ils réapparaissent et la ???
Home kit recommence à disfonctionner et si j’en sélectionne un il me dit pas de réponse ou très long à connecté ????
Pas cool tout ça
Cordialement
Bonjour mon pin 2308-6486-8413
Toujours en mise à jour??? Pour les volets donc j’ai supprimé le pont qui ne fonctionne pas et là quand je faire ajout pont sur home kit il me dit maison existe déjà??
Si vous pouviez le supprimer pour que je puisse rajouter le pont à TaHoma
Sur Google home aucun problème ???
Quand ça a re fonctionné très peu après très longue latence avec écrit mise à jour sur chaque volets??
Merci de m’aider
Cordialement
Bonjour Dominique,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos équipements.
Bonne journée,
Bonjour Bernard,
J'ai fais le nécessaire de mon côté.
Il faut maintenant dans l'application Maison, sélectionnez l'icône Maison, puis Paramètres de la maison. En bas de la fenêtre, sélectionnez Supprimer la maison, puis Supprimer . Fermez l'application Maison.
Merci,
Bonjour
Merci Vanessa ça re fonctionne
Je sais pas trop quel etait le problème mais là impeccable
Merci de votre intervention
Cordialement
Bonjour, pareil pour moi. Messages indiquant la déconnexion des volets pendant que je les actionnent avec l'appli alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec les télécommandes et Alexa. J'ai une Connectivity kit-box et 2 moteurs avec la télécommande Sun Protect. J'ai bougé la box mais ça ne change rien. De plus, si je demande à Alexa d'ouvrir le volet à 50% par ex, elle me dit que cette fonction n'est pas prise en charge alors qu'elle est indiquée en exemple dans la skill Tahoma.
Bonjour Jean-Pierre,
J'ai fais une manipulation sur votre kit
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Jean-Pierre,
Il s'agit du volet chambre.
Il va falloir le supprimer, le remettre à zéro et l'appairer de nouveau au kit.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous contacte par mail.
Bonjour Vanessa,
Par mail je vous avais donné les identifiants de mon nouveau kit de connectivité suite à l'échange par le SAV.
Pour l'instant je ne l'ai pas branché, j'attends de vos nouvelles.
Voici le code PIN : 2122-0021-4383
Merci à vous et bon w end
Bonjour suite à la manipulation de Vanessa ça à marché 30 jours maintenant il me remarque problème de connexion sur tous les volets...
Quand je débranche le kit et que je rebranche ou bout de 5 minutes j'arrive a ravoir la main. Mais c'est pas la solution....
Bonjour Nicolas,
Je vous laisses tester et revenir vers moi si le problème se reproduit.
Bonjour, j'ai effectué une installation de mes volets, tout c'est bien passé pour mes volets solaires sauf que pour un seul de mes volets qui est alimenter en 220v, il m'envoie un code erreur sur mon 2ème volet alimenté en 220v et je ne peux plus les piloter depuis mon application. Pas de problème pour les volets solaires, le Code PIN de la box 2102 - 4203 - 2732. Si des fois vous pouvez m'aider ça serait sympathique de votre part. Bien cordialement
Bonjour François,
Je ne vois plus d'erreurs dans le pilotage de vos volets.
J'ai tout de même fais une manipulation.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, merci d'être passé chez moi, j'arrive (aujourd'hui) à piloter mes 2 volets qui sont sur le 220v, sauf que je les "vois" tout le temps ouvert même lorsqu'ils sont fermés...
Bien cordialement
Bonjour François,
Quel est le modèle de moteur ou de récepteur installés sur ces deux volets?
Bonjour Vanessa, je ne sais pas où trouver les informations demandées. Est-ce que ces photos vous seraient utiles ?
Désolé...
Bien cordialement
Bonjour François,
Non cela ne m'aide pas sur le modèle de motorisation.
Sur votre facture ou auprès de votre installateur.
Merci,
Bonjour Vanessa, sur ma facture j'ai ça en descriptif.
Merci beaucoup pour votre aide !
Bien cordialement
Bonjour François,
La facture ne correspond pas car il est noté RTS et la commande que vous m'avez envoyé en photo est en Io...
Voyez votre installateur.
Bonjour Vanessa, j'ai pu récupérer les informations que vous m'avez demandé auprès de l'installateur (qui était en vacances) C'est du Moteur SOMFY RS100 IO, le récepteur est intégré au moteur.
Pour rappel, il n'y a que le volet cuisine (qui est en 220v) qui perturbe le second volet qui est en 220v, une fois que le "perturbateur" est en position fermé j'ai ce message, mais si je l'ouvre de quelque centimètres, tout va bien. Bonne journée et encore merci pour votre aide.
Bonjour
Qui pourrais m’aider merci
Voir photo ci jointe
Après avoir fonctionner mes volets ne communique plus
Merci de votre aide
Bonjour Sébastien
Avez-vous suivi mes recommandations en tête de ce post ?
Bonne journée.
Bonjour
Même problème que vous problème communication
Avec volet roulant pouvez vous m’aider merci voir photo
Box 2120-2440-1878
Merci beaucoup d’avance
Bonjour oui fait rien change
Bonjour
Mme Vanessa F pourriez-vous m’aider s’il vous plait ?
Merci beaucoup
Bonjour pouvez vous intervenir sur mon kit de connection . Mes 2 volets solaires se mettent en erreur de communication en fin de cycle ouv ou fer et se remette en normal ensuite
2122-6751-2458
Merci
Bonjour Jean-Charles,
Avez-vous d'autres équipements radio dans votre logement? Exemple Atlantic ou autres produits Io?
Visiblement ce sont les retours d'informations des moteurs qui n'arrivent pas jusqu'à la box.
A quelle distance se trouve le kit de la box?
Avez-vous essayez de le rapprocher?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean charles a répondu
Vanessa a répondu
Jean charles a répondu
Sebastien a répondu
Sebastien a répondu
Sebastien a répondu