Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Erreur Communication Kit de connectivité Volets IO

Bonjour,
Depuis le 22/01 au soir mon application Tahoma indique une erreur de communication sur mes 7 volets Somfy IO.
La box est un kit de connectivité Somfy.
Code PIN 2120-3345-4177
A noter que les volets fonctionnent parfaitement à l'aide des switch Somfy My Smoove.

Merci aux Yellow de votre aide, de mon côté je ne sais pas si j'ai quelque chose à réinitialiser.

Sur 2 téléphones différents l'application Tahoma indique le même problème.

Merci,

Peter G.
Peter G.

Peter G.

Niveau
1
115 / 750

Réponses

Jean charles M.
    Jean charles M.

Jean charles M.

Niveau
    0
    24 / 100
    En réponse à Vanessa
    Non je n.ai pas d’autres équipements io ou radio le kit est à 8 m de la box et 10 m des moteurs , avant le kit était à 5 m de la box et c’était pareil . J’ai remarqué qu’il suffit de couper l’alim et la remettre sur le kit pour que tout soit ok . Mais il faut le faire presque à chaque commande des volets

Jean-Pierre M.
    Jean-Pierre M.

Jean-Pierre M.

Niveau
    0
    43 / 100
    Erreur de connexion sur l'appli Tahoma ce matin.

Bonjour à tous,
    En effet, il est impossible de se connecter à l'application depuis ce matin 7h15.
    Le service support travaille dessus afin de résoudre ce problème au plus vite.
    Bonne journée,

Peter G.
    Peter G.

Peter G.

Niveau
    1
    115 / 750
    Bonjour Vanessa,

Suite à l'échange de mon kit de connectivité Tahoma :
    Vous avez intégré ma programmation à l'aide du code PIN du nouveau Kit.
    Mon portail et ma porte de garage, ça fonctionne à merveille (RTS + télécommande relais)
    Par contre tous mes volets roulants en somfy IO ne répondent pas à la box.
    Quel conseil me donnez vous pour que les volets dialoguent bien avec le kit?
    Le message quand je veux ouvrir ou fermer les volets roulants : votre produit ne peut pas être piloté actuellement. (à noter qu'ils fonctionnent très bien avec leur commande Smoove respective)
    Dois je changer les clés IO des volets roulants et les réenregistrer dans le kit? si oui, comment faire?
    J'ai essayé : ajouter un nouvel equipement en scannant le QR code de la commande smoove et en appuyant sur le bouton prog (va et vient du volet roulant) mais le kit ne trouve pas d'équipement à connecter, certainement parcequ'il a déjà toutes les clés IO des volets déjà enregistré.
    Merci de me communiquer la bonne marche à suivre

Cordialement
    Peter

Peter G.
    Peter G.

Peter G.

Niveau
    1
    115 / 750
    Bonjour,

Pour rappel, mon kit de connectivité a été changé en SAV et mes données ont été transférees par Somfy dans la nouvelle.

Depuis le portail et la porte de garage marchaient nickel.

Mais pas les volets IO solaires.
    J'ai donc supprimé tous les volets pour les réinstaller avec nouvelle clé IO (procédure 2 8 2)

J'ai fait ça sur 3 volets : bien reconnus par le kit, j'ai pu les enregistrer et les piloter.

1H après, erreur de communication plus rien ne marche.

J'ai essayé de déplacer à nouveau une nième fois le kit, j'ai essayé de réinitialiser le wifi dessus, rien n'y fait.

Pire, mon portail et ma porte de garage ne répondent plus à l'application.

Merci de m'indiquer que faire, je désespère totalement de la solution Somfy kit de connectivité.

Cordialement

Bonjour Peter

Si vous avez généré une nouvelle clé io sur votre kit, il est normal que plus rien ne marche !

Vous n'avez d'autre choix que de tout réinitialiser, pour faire sauter l'ancienne clé avant de pouvoir refaire les associations au kit. Il faudra d'ailleurs supprimer tout du kit avant de faire quoi que ce soit.

Bonne journée.

Peter G.
    Peter G.

Peter G.

Niveau
    1
    115 / 750
    J'ai supprimé les équipements.
    J'ai re généré une nouvelle clé IO et la commande smoove marche bien avec le volet.
    Le kit trouve bien le volet en ajoutant un nouvel équipement.
    Le volet obéit à l'application.
    Au bout de 3 volets réinstallés c'est là que ça s'est mis à bugger.

Je ne vois pas bien ce que je peux faire d'autre

Bonjour Peter

Je vous ai dit quoi faire !
    Le fait d'avoir regénéré une clé a mis le bazard sur l'installation. Il ne faut jamais faire ça quand on ne connait pas les conséquences.

Si vous doutez de mes propos, attendez confirmation d'un Yellow.

Bonne journée.

Claire V.
    Claire V.

Claire V.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

J'ai le même problème.
    Je l'avais déjà signalé il y a 6 mois, une manipulation avait été faite à distance et ça avait résolu le problème. https://forum.somfy.fr/questions/3656761-tahoma-switch-volet-erreur-communication-alors-fonctionne-bien#answer_9255761

Depuis quelques semaines, le problème est de retour. Est-ce qu'une mise à jour aurait fait sauter le correctif?

Serait-il possible de refaire la manipulation et de résoudre le problème une bonne fois pour toute?

Code PIN box: 2102-2609-4662 - version 1.0.4

Merci d'avance

Haut de page