Question en attente de réponse
Bonjour,
On vient de m'installer un VR Somfy IO RS100 avec une télécommande Amy 1 RS100 IO.
J'ai une Tahoma V2, mais impossible d'ajouter le VR.
Le moteur est neuf et nous avons déjà essayé de faire un 2.8.2. Le moteur est bien réinitialisé, mais invisible pour la V2 dans l'application pour l'ajouter, que ce soit avec le QR Code ou manuellement.
Une idée ?
Merci
Stéphane.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Vous pouvez affecter ce RS100 via un autre point de commande IO, les Amy ne sont pas affectable à la V2 Classic, il faudra la migrer en By Somfy.
https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...
Bonne soirée
merci pour votre réponse.
Je n'ai pas Tahoma Classic j'ai la V2 mais bien avec la nouvelle application Tahoma By Somfy
Sur l'appli avez vous le Amy dans la rubrique "capteur de température" ?
Alors oui, Amy est bien present dans l'application mais pourquoi vous me parlez de capteur de température ? Le sujet concerne des VR IO
Parce que si le capteur n'était pas présent le Amy ne serait pas compatible.
Si la led verte ne s'allume pas en façade faites un appui sur On/Off au dos du Amy, puis sélectionnez le mode par appui sur la touche mode !
La fonction ""Modes"" permet d'adapter l'ergonomie de pilotage du point de commande au produit porteur :
Mode 1 : Pour contrôler les volets roulants, les screens, les fenêtres, les portes de garage, les portails (avec ouverture/fermeture par appui court)
Mode 2 : Pour contrôler l'éclairage et le chauffage (avec variation d'intensité par appui long et marche/arrêt par appui court)
Mode 3 : Pour contrôler les BSO* (avec orientation des lames par appui long et ouverture/fermeture par appui court)
Mode 4 : Pour contrôler les stores vénitiens avec des lames orientables (avec orientation des lames par appui long et ouverture/fermeture par appui court)
Pour sélectionner le mode souhaité, répétez de courtes pressions successives sur le bouton MODE à l'arrière de la télécommande radio :
1 appui bref : mode io 1 avec LPM** activé
2 appuis brefs : mode io 2 avec LPM activé
3 appuis brefs : mode io 3 avec LPM activé
4 appuis brefs : mode io 4 avec LPM activé
5 appuis brefs : mode io 1 avec LPM désactivé
6 appuis brefs : mode io 2 avec LPM désactivé
7 appuis brefs : mode io 3 avec LPM désactivé
8 appuis brefs : mode io 4 avec LPM désactivé
Pour vérifier le mode sélectionné, maintenez le bouton MODE enfoncé pendant plus de 2 secondes pour voir le retour LED correspondant au mode actuellement sélectionné.
Le nombre de clignotements du voyant de retour indique le mode sélectionné et si la lumière est verte, le LPM est activé, s'il est rouge, le LPM est désactivé.
** Low Power Mode
Le mode faible consommation permet au point de commande d'être compatible avec les moteurs autonomes (alimentés par énergie solaire ou batterie). Il est activé par défaut sur Amy io, mais nous recommandons de le désactiver lorsque Amy contrôle des solutions 230V afin de réduire les émissions radio et préserver la durée de vie de la pile.
Vous devez pouvoir affecter votre produit à Tahoma.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations, mais comme déjà indiqué, la télécommande est parfaitement configurée et reliée au nouveau volet IO.
Le problème était d'ajouter le volet à la Tahoma V2 avec la télécommande Amy. J'ai réussi en passant par le mode Fonctions Avancées et la gestion de la clé IO. Le volet est apparu automatiquement dans la Tahoma V2 et est même remonté instantanément dans Google Home.
Merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question