Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite acheter un système de surveillance SOMFY mais j'hésite entre LINK ESSENTIAL et LINK ADVANCED.
En cas de coupure d'internet, j'ai vu qu'on peut s'abonner au réseau GSM (gratuit pdt 5 ans puis 2.99 euros/m dès la 6ème année) avec LINK ADAVANCED mais peut-on s'abonner à un réseau similaire si j'opte pour LINK ESSENTIAL (j'ai vu qu'il était possible de s'abonner au réseau LORA mais que celui-ci n'existe plus et je n'ai pas de voisin pour utiliser SOMFY ARROUND) ? Un autre réseau de secours remplace-t-il LORA ? Quel est son prix et comment y souscrire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Pascal
Le Link Advanced dispose d'un réseau de secours GSM qui bascule si coupure internet au bout d'environ 8mn.
Vous ne pouvez pas choisir l'opérateur, et vous recevez les alertes mais ne pouvez pas piloter le système.
Si vous voulez une caméra il vous faut une ligne internet.
Le Link Essentiel lui se connecte en wifi uniquement et l'option réseau de secours LORA vous informe mais vous ne pouvez pas piloter le système
Pour ces deux Link en cas de coupure de courant il arrête le wifi pour préserver les batteries et les piles même si le wifi est toujours présent.
Maintenant je viens de tester une solution qui est financièrement équivalente et supprime les inconvénients des deux installations ci dessus.
Il faut utiliser un mini routeur de voyage dans lequel vous insérez une SIM Data que vous demandez a votre opérateur sur votre propre forfait smartphone. Chez Bouygues c'est 2€)
Ce petit routeur dispose d'une batterie de secours de 6H et permet de connecter en simultané 11 matériels ce qui est largement suffisant pour la sécurité.
Vous pouvez ainsi avoir votre Link Essential en Full GSM mais également votre caméra Indoor et votre Tahoma Switch si vous avez des scénarios.
Vous devrez également prévoir un micro onduleur pour que le Link reste alimenté et conserve le wifi et brancher également la Tahoma dessus pour que l'ensemble fonctionne au moins 6h en autonomie totale.
Avec cette configuration vous êtes Full GSM, pas besoin de réseau de secours et vous gardez le pilotage en permanence.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question