Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme beaucoup de personne j'ai le problème avec mes 2 badges pour link Advanced où les led clignotent faiblement est rapidement jusqu'à décharger les piles. J'ai essayé les toutes procédures mais cela fonctionne qu'un temps. Les piles ont ne les compte plus (types de piles recommandaient par Somfy). Pour l'arrêter de Clignoter une petite pichnette avec le doigt lui remet les idées en place pour quelques temps...mais au bout d'un certain temps la led se remet à clignoter rapidement. Donc oui avant de mettre ce message j'ai suivi tous les conseils de ce forum (piles, reset, les petites languettes, invocation spirituels :) etc etc mais rien y fait. C'est bien dommage ce manque de qualité au niveau de ces télécommandes. Dans l'attente d'une prise en charge par Somfy. Cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse et votre conseil.
J'ai peut-être raté un épisode mais ce n'est pas indiqué dans les préconisations de Somfy. Coque de protection et autodestruction du badge après 24h de clignotement. (on se croirait dans mission impossible)
Je souhaiterais qu'une personne de Somfy me contacte pour discuter de ce problème. (j'ai 2 badges d'origine qui ont se problème)
Merci
Cordialement
Laurent le fabricant de votre smartphone n'indique pas que vous devez mettre un film de protection sur l'écran.
C'est le retour d'expérience sur l'utilisation du matériel qui fait que beaucoup d'entre nous utilisent cette protection.
De la même manière, pour le fait qu'au bout de 24h le badge est HS. Je suppose que vous avez une sonnette chez vous. Bloquer le bouton pendant quelques heures pour voir ce qui va se passer. Je pense que votre sonnette va griller.
C'est la manière dont on utilise le badge qui fait qu'il va durer ou vous lacher très vite. Le cas le plus courant que je connaisse, c'est quand on range le badge dans un sac à main au milieu de tout ce qu'il peut contenir. S'il se trouve coincé au milieu du maquillage, ça ne dure pas longtemps.
Personnellement si je le met avec les clés dans la poche du Jean qui est trop serré, je suis certain qu'il va cligner, mais comme je le sais je le réinitialise immédiatement.
Pour limiter ce type de dysfonctionnement j'ai acheté ces coques de protection et je n'ai pratiquement plus besoin de les réinitialiser.
Pour info ce badge n'est pas une simple télécommande, c'est aussi un Tracker Bluetooth qui permet au système de savoir si vous venez de partir ou d'arriver.
Bravo pour votre retour d'expérience, qui signifie quand même que les badges ont un probléme. Donc je ne vais pas rebondir sur votre réponse mais j'attends impatiemment qu'un technicien de Somfy prenne contacte avec moi.
Bonjour Laurent,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai un souci avec mes 4 badges d'une Home advanced. Ils n'arrêtent pas de clignoter et j'ai des messages m'indiquant que la pile est faible puis des fois sans raison un message indiquant que la pile a été changée. Les piles ont ete changé plusieurs fois...Malheureusement plus personne ne les utilise et cela pose bien des problèmes (pour mes enfants par exemples). Pouvez vous me contacter pour m'envoyer un formulaire de sav svp? Merci d'avance.
J'ai suivi les conseils sur le forum pour tenter de régler le problème mais rien n'y fait.
Bonjour Guillaume,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Bonjour Morgan, Attention une autre personne (Guillaume M.) a signaler un disfonctionnement sur cette même discussion. Pour moi mes badges (x2) sont entre vos mains dans l attente de votre diagnostic.
Vous avez envoyé un mail sur mon adresse.
Cordialement
Laurent G
Bonjour Morgan. J'ai bien reçu votre mail me demandant des éléments mais impossible de vous faire une réponse par mail. Cela m'indique un retour de mail non distribué quand je fais "répondre" à votre mail. Merci d'avance.
Bonjour Morgan, j'ai bien reçu il y a quelques semaines les nouveau badge et je vous en remercie. J'ai suivi les conseils en mettant une coque de protection pour le badge, il ne traîne plus dans mes poches et n'est plus accroché à mes clés. Et hier soir quand je l'ai pris il s'est mis à clignoté une nouvelle fois. La prochaine étape et de le mettre sous globe. Avez vous une explication à ce problème ? Merci
Cordialement
Bonjour Laurent
Si vous n'avez pas besoin de l'option désarmement automatique, je vous propose une modification d'installation qui a résolu pour moi le problème.
Désinstaller l'intellitag de la porte d'entrée et réinstallez le en choisissant comme type d'ouvrant "Porte intérieure".
Vous pouvez conserver le déclenchement temporisé.
Ensuite réinitialiser le badge en enlevant la pile, puis appuyer au moins 5s sur chaque bouton et remettez la pile.
Vous devrez vous même faire l'action de désactiver l'alarme avec le badge ou un clavier ou le smartphone, mais le badge ne devrait plus clignoter.
Si vous faite l'essais, merci de nous faire un retour.
Bonjour Jacky,
Désolé de ma réponse tardive , mais je viens de seulement de faire la manip. Je reviens vers vous d'ici quelques jours pour pour vous informer si le problème est résolu ou pas :).
L'option desarmenent automatique était bien pratique.
Je vous tiens informé de la suite.
Cordialement
Bonjour, j'ai trois badges pour mon alarme et comme vous j'ai les mêmes problèmes (ouverture inopinée du boitier avec perte de la pile, même avec la version avec la vis, clignotement rapide et usure des piles) bref c'est pas la joie.
Existe -t-il un produit de remplacement pour cette télécommande ?
Bonjour Denis
La dernière version est celle avec une vis.
Si vous n'utilisez pas la fonction "activation intelligente" et que la désactivation automatique n'est pas un impératif pour vous, désinstaller l'intellitag qui est défini comme porte d'entrée et réinstallez le avec type d'ouvrant "porte intérieure"
Après réinitialisez vos badges en enlevant la pile et en appuyant 5s sur chaque bouton pour vider le courant résiduel.
Vos badges continue de fonctionner normalement mais ne sont plus solicités chaque fois que vous ouvrez ou fermez la porte d'entrée.
Merci pour cette réponse, je vais essayer. Mais c'est dommage car cette fonction était très pratique, quoique non fiable depuis l'apparition de ce dysfonctionnement.
Si je comprends bien, depuis que le défaut existe (je ne compte plus les années ni les piles) , Somfy n'a pas de projet de redéfinition d'un nouveau boitier de télécommande à mettre à notre disposition pour résoudre ces défauts.
Le badge actuel est la version 3 qui a corrigé le problème de la batterie qui gesticulait dans son logement.
Version 1 pas de vis sur le capot mais un joint caoutchouc orange qui bloquait le capot et la batterie: Problème on perdait le capot.
Version 2 : Modification du capot pour ajouter une vis. Problème, le capot ne serrait plus la pile qui faisait des faux contact.
Version 3 : Ajout sur le capot d'une surépaisseur pour bloquer la pile.
Ci joint l'historique en photo pour savoir lequel vous avez.
Suite a ces diverses modifications, les problèmes ont diminués mais pas disparus totalement et j'en ai un qui a recommencé a clignoter alors qu'il restait à la maison.
Comme j'en avait marre d'être notifier d'activer l'alarme chaque fois que l'allais chercher le courrier, j'ai supprimer la notion de porte d'entrée, et pour que système soit vraiment efficace je n'ai aucune temporisation ni pour sortir ni pour entrée. Obligation de gérer l'alarme de l'extérieure. Avantage c'est simple a expliquer. Si on ne désactive pas avant de toucher la poignée de la porte ça hurle et aucun voleur ne reste devant une porte avec la sirène en action.
A partir de là j'ai constaté que les badges fonctionnaient parfaitement et qu'il n'y avait plus de clignotement.
Le problème est donc une combinatoire entre les faux contacts de la pile et les scans de présence chaque fois que l'on touche a la porte d'entrée, avec en plus les problèmes de liaison Bluetooth.
Si vous avez déjà essayé de transférer des photos entre deux smartphones en Bluetooth, si vous voulez mettre le souk dans les smartphones écartez les pendant la transmission, je vous garantie qu'il y en a au moins un qui se bloque.
Voila, vous avez tout le retour d'expérience sur 9 ans d'utilisation, et aujourd'hui j'ai un niveau de fiabilité de 100% si je ne fait pas de bêtises comme oublier de changer les piles en temps et en heure ( Tout ls deux ans pour les sirènes et les radars, et tout les ans pour le reste)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Denis a répondu
JACKY a répondu
Denis a répondu
Laurent a répondu
JACKY a répondu
Laurent a répondu
GUILLAUME a répondu
Laurent a répondu
Morgan a répondu
GUILLAUME a répondu
Morgan a répondu
Laurent a répondu
JACKY a répondu
Laurent a répondu
JACKY a répondu
Laurent a posé une nouvelle question