Question en attente de réponse
Bonjour,
Hier, sans intervention de ma part, sans avoir touché à l'application ou à un paramétrage, mon alarme Somfy semble s'être connectée à un réseau wifi totalement inconnu (composé de caractères inconnus) qui n'a strictement rien à voir avec le Seul réseau wifi de ma maison.
(voir capture d'écran ci-joint)
Que s'est-il passer ? Piratage ? Bug ?
Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide car cela est inquiétant et j'ai peur que l'alarme ne remplisse plus ses fonctions.
Merci d'avance,
Bonne journée à tous,
Stéphan.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Est-ce que vous avez essayé de relancer votre box internet ?
Bonjour,
Merci pour votre retour.
Non justement la box n'avait pas redémaré, il n'y avait aucune raison qui expliquerait cette connexion Wifi.
De plus, comme je le précisais ce réseau wifi ne correspond pas du tout à celui de ma box.
D'autre part, il n'y avait, en amont de cette alerte, aucune autre alerte disant que le Link n'avait plus accès à internet et/ou qu'il était déconnecté du réseau Wifi (comme cela peut arriver en cas de redémarrage de box).
PS : entre temps, ce matin, vers 9h58, il y a eu une nouvelle alerte expliquant que le Link est maintenant connecté au réseau Wifi de ma box (cette fois ci c'est bien le bon réseau).
Donc, dois-je en déduire que pendant presque 24H le Link était connecté à un réseau totalement inconnu sans mon autorisation ? Si c'est le cas, il y a un gros problème de sécurité ?
Merci.
Bonne journée,
Stéphan.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question