Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet qui ne s'active plus, est-ce un dysfonctionnemnet de la télécommande?

Bonjour,
mon volet roulant est bloqué en position fermé, la télécommande RTS ne l'active plus.
J'ai changé les piles de la télécommande et lorsque je positionne la pile la led rouge clignote mais plus rien après. Si j'appuie sur les boutons des commandes il n'y a pas de voyant led qui s'allume.
J'ai essayé de réinitialisé mais rien ne se passe. La double coupure de courant ne provoque pas de va et vient et l'appuie sur le bouton prog ne provoque rien non plus.
J'ai essayé plusieurs fois de manipuler la télécommande et la pile, pensant à un faux contact et miraculeusement une fois j'ai réussi à faire fonctionner le volet qui s'est levé mais il s'est refermé tout seul au bout d'une dizaine de minutes. Impossible de le refaire fonctionner depuis.
J'aimerais identifier l'origine du problème, est-ce que cela proviendrait de la télécommande du fait de ne plus avoir de voyant led en tentant d'actionner les commandes et comment se fait-il que le volet se soit refermé tout seul lors d'une tentative?

Merci pour votre aide.

Merci,

sophie
sophie

sophie

Niveau
0
22 / 100

Réponses

sophie
    sophie

sophie

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

je vous remercie pour votre retour mais malheureusement la procédure indique la double coupure de courant et comme indiqué précédemment j'ai effectué cette manipulation qui est censé provoquer un mouvement de va et vient du volet mais rien ne se passe quand je l'effectue, le volet reste immobile en position fermé.

Merci et bonne journée.

Bonjour Sophie

Alors essayez ceci:
    Coupez le courant quelques secondes sur le volet (et uniquement celui la)
    Remettez le courant
    Appuyez simultanément sur les touches "montée" et "descente" de la télécommande.
    Est-ce que le volet réagit ?

Bonne journée.

sophie
    sophie

sophie

Niveau
    0
    22 / 100
    Le volet ne réagit pas non, je pense que la télécommande ne fonctionne pas étant donné que le voyant led ne s'allume pas quand j'actionne les touches. Je vais me procurer une nouvelle télécommande, je verrai à réception mais je crains de ne pas parvenir à la paramétrer si je n'arrive pas à désactiver l'ancienne.

Et ben en effet Sophie si la led de la télécommande ne s'allume plus malgré un changement de pile, ça change tout !

Il faudra appliquer la procédure de remplacement de télécommande perdue ou cassée.

Bonne journée.

Haut de page