Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Plus de detection Camera outdoor V2

Bonjour,

J'ai récemment installé une caméra outdoor V2. La détection ne fonctionne plus . Je peux visionner la vidéo en direct sur mon téléphone. Je peux déclencher l'alarme, parler via la caméra. La connexion est très bonne( fibre, Wifi avec répétiteur à proximité). J'ai essayé plusieurs choses :
redémarrer la caméra via somfy protect, couper l'alimentation électrique, réinitialiser la caméra avec l'aiguille fourni.
Cela ne fonctionne toujours pas, besoin d'aide.

Merci,

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Nicolas

Normalement c'est un problème de débit insuffisant.
    Box fibre ou non , la caméra fonctionne uniquement en WIFI 4 et la norme donne le débit maximum qui est très rarement disponible.
    Quelle box avez vous ?

Nicolas M.
    Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonsoir Jacky, le réseau internet est fourni par la freebox fibre ultra , qui utilise le wifi7.
    La détection a fonctionné au début de son utilisation.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ok vous avez le four a micro onde de chez FREE.
    Paramétrez votre carte wifi 2.4 comme sur la copie d'écran jointe

Nicolas M.
    Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
    0
    22 / 100
    Suite à ce que vous m'avez dit , je suis allé dans la configuration du réseau wifi de ma box. La box free ultra utilise la wifi 7 ...mais la caméra est bien configuré sur le wifi 2,4Ghz.
    Veuillez trouver ci-joint la copie d'écran

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous ne m'apprenez rien Nicolas.
    De plus si vous avez une Outdoor V2 elle est très mal paramétrée car elle est installée sur le wifi 4, 2.4Ghz qui est moins rapide alors que la caméra accepte de fonctionner en Wifi 4 , 5Ghz.

En l'état comme vous n'avez qu'un seul nom de réseau qui regroupe tous les wifi, j'en déduit que votre wifi n'est pas performant, et que la caméra c'est connecté sur celui qui avait le meilleur signal.

Le paramétrage que je vous ai donné a pour but d'améliorer le wifi 4 (2.4Ghz et 5Ghz)

Je vous met en copie d'écran les caractéristiques de votre caméra qui sont sur la documentation que vous avez.

Si vous avez un doute sur le paramétrage, vous le retrouverez sur le Forum FREE qui a republié le post initial qui est signé par moi, mais le véritable auteur de ce paramétrage est Mickael qui a mis en évidence la perturbation entre les différents wifi.

Haut de page