Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Voyants du moteur elixo smart clignotent sans discontinuer

Bonjour à tout le monde, j'ai besoin de votre aide et conseils précieux svp.
En voulant simplement ajouter une télécommande à mon moteur de portail elixio smart io, tous les voyants verticaux à coter des cosses de cablage se sont mis à clignoter d'un seul coup..
Depuis impossible d'utiliser le portail, j'ai fais plusieurs manipulations, débrancher les cosses/ rebrancher, rien à faire.
Je coupe le courant, je rallume, tout clignote encore...
La carte mère aurait-elle claquée d'un seul coup?
Je rappelle que c'est venu tout seul, je n'avais touché aucun fil avant que ça fasse le sapin de noel.
D'ailleurs tout fonctionnait parfaitement avant ma tentative toute simple d'ajouter une télécommande.
Merci d'avance.

Merci,

Steeve L.
Steeve L.

Steeve L.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Quand vous avez coupé le courant, est-ce que vous aviez enlevé la batterie avant (si présente) ?
    Quel âge a cette motorisation ?

Steeve L.
    Steeve L.

Steeve L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Merci pour vos réponses. J'ai fait toutes les manipulations que j'ai trouvé sur le forum Somfy mais rien a faire...
    Les câbles n'ont jamais été touchés et tout fonctionnait avant d'essayer de rajouter une télécommande, donc ça ne sert a rien de toucher aux fils...
    Je comprends pas que ces voyants se sont allumés d'un coup pendant une simple manipulation du bouton prog et set pour un apprentissage.
    Maintenant que tout clignote je ne peux plus rien faire, un appui sur set allumé tous les boutons P et ils s'éteignent de suite...

Steeve L.
    Steeve L.

Steeve L.

Niveau
    0
    42 / 100
    L'installe à tout juste 6ans, j'ai pourtant bien mis étanche le bloc etc...ça serait quand même bizarre que la carte soit déjà foutue nan?

Steeve L.
    Steeve L.

Steeve L.

Niveau
    0
    42 / 100
    Voici la photo des voyants.... je précise les branchements ont toujours fonctionné pendant 6ans...

Haut de page