Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Désynchronisation données BOX

Bonjour,
Box Tahoma V2 - PIN 1205-5437-4436 (v2026 1.3-4)
Tous les champs : adresses / code postal / ville et adresse mail ont disparus de mon interface (web) de gestion => Je ne reçois plus aucune notification d'état & de sécurité /!\
Sur mon tél, mon application android "tahoma classic" indique courriel & téléphone en rouge.
Merci par avance de ce que pourrait faire un Yellow,
Un WE prolongé, ça tombe mal...
Cordialement,
LP

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Lionel,
    En effet, les coordonnées ne sont plus présents sur le site mais cela ne change pas le fait de recevoir des notifications.
    Vérifications dans l'onglet sécurité de votre interface que les alertes sont bien cochées pour chaque mode d'alarme.
    Bonne journée,

Bonjour,
    Je vous remercie Vanessa mais vous (re) confirme que je ne reçois plus de notification mail : Donc mes règles de messages / domotiques (tâche Home Assistant / Script / Jeedom ou maintenant iA) en sont affectées.
    Pourriez-vous remettre mon adresse mail en récepteur des alertes svp ? (choix non possible de mon côté)
    A votre écoute,

Lionel,
    En effet, les alertes courriels sur Tahoma Classic ont été désactivées depuis début Janvier et ne seront plus disponibles.
    Vous pouvez seulement recevoir des notifications push.
    Bonne journée,

Donc obligation de passer par l'APP "tahoma by somfy" pour avoir mes alertes Email, qui de toute façon resteront inactives sous autres protocoles...
    Rappel sur votre nouvelle APP :
    ❌ Accès via PC / interface web
    ❌ Classement par étage / pièces avancé
    ❌ Journées types / gestion des périodes
    ❌ Notifications SMS / email
    ❌ Onglet sécurité dédié
    ❌ Apple Watch
    ❌ Moins de réglages avancés (chauffage, thermostats, etc.)
    ❌ Certains équipements / protocoles plus compatibles (Z-Wave, KNX, etc.)
    Pourquoi faire simple... OK je garde mon vieux matos et ma vieille APP, bref, regrette ma confiance.
    Bonne journée Vanessa (on peut clôturer)

Haut de page