Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Accès impossible à la centrale PROTEXIOM

Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter en local ou a distance à ma centrale protexiom...

Merci,
Olivier

olivier L.
olivier L.

olivier L.

Niveau
1
321 / 750

Réponses

olivier L.
    olivier L.

olivier L.

Niveau
    1
    321 / 750
    Bonjour Jacky

Merci ! C'est toujours cool de pouvoir compter sur ce forum !

C'est juste étrange que ces déconnections aient lieu. Mais comme ça, on revient vous voir.

Merci

Olivier

C'est pas étrange.
    Il y a deux raisons.
    L'âge du matériel, et la non prise en compte de l'évolution des box internet dans la documentation.

Changer l'adresse IP comme indiqué dans la doc était nécessaire avec les premières box internet. Aujourd'hui ça peut créer des problèmes sur certains modèles de box.

olivier L.
    olivier L.

olivier L.

Niveau
    1
    321 / 750
    bon, en tout cas, je ne suis pas expert, et je vous crois !

Merci en tout cas pour votre réactivité

A bientot alors ;-)

Olivier

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    J'ai un peu le même problème
    J'ai utilisé la procédure https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-reso...
    Cela marche bien mais au bout de 2 jours rebelote, impossible de me connecter.
    Des idées pour résoudre celà?
    Merci

Bonjour Pascal
    Visiblement vous avez utiliser la procédure standard de Somfy.
    Dans cette procédure il est indiqué de modifier l'adresse IP pour la mettre au delà de 200.
    Si vous avez fait cette modification qui était nécessaire avec les premières box internet, je vous invite a réinitialiser le module IP de votre alarme et a ne pas toucher à l'adresse qui lui sera attribuée par la box internet.

Vous devrez alors vérifier que l'ouverture des ports 80 et 443 pointe bien sur cette nouvelle adresse IP, et normalement ça devrait se faire tout seul si vous avez ouvert les ports avec l'alias ARLARMESOMFY.

Haut de page