Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Utiliser l'extension dongle Somfy RTS avec Home Assistant

Bonjour,

J'ai un extension dongle Somfy RTS que j'avais acheté pour fonctionner avec ma box Enki Leroy Merlin et piloter ma porte de garage.
Celle-ci ayant rendue l'ame, j'ai finalement tout basculé sur Home Assistant. Cependant, je me rends compte que ce dongle est totalement inconnu de la communauté, et que tout est à construire.

Je suis prêt a me lancer dans l'aventure à coup de Python; mais ma tentative de retro engineering pour communiquer avec le dongle a fait chou blanc. A part voir que c'est un port série sur USB qui ressemble beaucoup au RS 485, toutes mes tentatives ont échouées.

Est-ce qu'il serait possible d'obtenir de la documentation sur comment l'utiliser (appairage et envoi de commande?)
Ca m'embeterait de l'envoyer à la poubelle; et je pense que ça intéresserait énormément d'utilisateurs de HA.

Merci,

Yannick C.
Yannick C.

Yannick C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse

Haut de page