Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Home alarm advanced : mise en place de la connexion GSM de secours gratuite 5 ans

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer une alarme Somfy Home alarm Advanced en Wifi et qui bénéficie d'un abonnement de secours par GSM gratuit pendant 5 ans.

Sauf qu'il n'est expliqué nulle part comment on le paramètre ni si la carte sim est fournie .

Comment met-on cela en place ?

Merci,
Jérôme D

Jérôme D.
Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jérome

Le Link utilise une eSim et son activation est automatique si vous installez le Link en mode Wifi.

En cas de coupure du wifi la bascule sur GSM s'effectue au bout de 8mn environ.

Jérôme D.
    Jérôme D.

Jérôme D.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour

Merci de la réponse.

Par contre savez vous comment se paramètre le numéro d'envoi des SMS ? Merci

Cordialement
    Jérôme

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En cas d'alerte, les utilisateurs déclarés dans l'application recoivent un message dans l'application Somfy Protect et le SMS et l'Email sont envoyés vers les utilisateurs définit comme propriétaire après que la sirène ait sonnée pendant 20s

CHRISTOPHE U.
    CHRISTOPHE U.

CHRISTOPHE U.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci pour les précisions concernant l'activation GSM qui s'active au bout de 8 minutes. Je viens également d'acheter le modèle advanced et j'ai opté pour cette version car je coupe mon WiFi toutes les nuits. Par contre, l'apps m'indique alors que mon alarme est déconnectée et il m'est impossible alors d'activer ou de désactiver l'alarme. Est-ce qu'il y a un temps au bout duquel l'option GSM se désactive ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Christophe
    Si vous coupez le wifi vous ne pouvez piloter l'alarme qu'avec un badge ou un clavier.
    Consultez la FAQ ci jointe pour savoir quelles sont les fonctions actives et non actives selon le mode de connexion.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...

CHRISTOPHE U.
    CHRISTOPHE U.

CHRISTOPHE U.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci Jacky pour ces précisions très utiles. Je vais tester d'activer ou de désactiver via le badge ou le clavier.
    D'après l'article, si l'alarme est activée et que le Wifi se coupe, en cas d'intrusion, je serai alerté pas SMS et email, et l'alarme se mettra en route. Au top, c'est exactement ce que je voulais.

Haut de page