Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

CENTRALE PROTEXIOM IP ne reste pas

Bonjour, je n'arrive plus à accéder à ma centrale à distance. En local OK et les ports sont bien ouverts. je vois que ma centrale a attribué une IP différente que j'avais mis (XXX) et malgré que je décoche DHCP et que je change l'IP en dehors de la plage DHCP de ma BOX l'IP ne reste pas, elle reprends son IP XX au bout-t 'un moment? Savez vous que faire? Merci o vous

Merci,

Patrice N.
Patrice N.

Patrice N.

Niveau
1
244 / 750

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Rien à faire, le module ip est défaillant.

Désolé !

Bonne journée.

Patrice N.
    Patrice N.

Patrice N.

Niveau
    1
    244 / 750
    Bonjour Jean-Luc…je l ai change il y a peu pour passer du rtc au gsm en plus ! J ai réussi a fixer une adresse ip fixe mais rien a faire je ne peux accéder a distance.j arrive a me connecter a mon compte somfyalarme.net mais impossible de modifier l IP ….cela veut dire que c est la carte ip qui est hs? Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Patrice

Réinitialiser le module IP et laisser lui l'adresse IP qu'il a reçu de la box internet. ( la modification indiquée par Somfy est obsolète avec les nouvelles box internet)

Vérifier que l'ouverture des ports pointe bien sur la nouvelle adresse IP donnée par la box.

Si vous ne pouvez toujours pas accéder de l'extérieur, vérifier dans le paramétrage de l'alarme si le nom du serveur DNS n'est pas corrompu par des caractères spéciaux.

Haut de page