Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pré alarme siréne intérieure intempestive ?

Bonjour,
J'ai le systéme Home Alarm Advanced depuis quelques temps maintenant. J'ai en fait toujours eu des problémes. Au début, ce sont les badges qui ne fonctionnaient pas, et d'ailleurs on ne les utilise plus aujourd'hui. Ensuite, et plus récemment, le Link bien que correctement branché m'indique que les piles sont mortes. Je les change, et le message revient tous les 2 mois. Et cerise sur le gateau, depuis quelques jours, c'est la sirenee intérieure, qui en pleine nuit c'est mieux, nous réveille avec la musique de pré alarme. Nous nous réveillons donc en sursaut afin d'éteindre l'alarme que nous mettons en mode nuit, avant qu'elle ne se déclenche et réveille notre fille. Auriez vous un process, une méthode pour que cette pré alarme ne nous réveille plus ? Merci d'avance. Cordialement. Olivier C

Merci,

OLIVIER C.
OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
1
156 / 750

Réponses

Bonjour Olivier
    Vous avez un détecteur qui se déclenche et active la pré-alarme.
    Comme vous arrêtez manuellement le système avant que la sirène ne se déclenche, c'est considéré comme une erreur et vous n'avez pas l'information de l'origine du déclenchement.

Dans le paramétrage .../Réglages/Mode Nuit vous pouvez choisir quels sont les détecteurs qui reste actif la nuit.

Pour trouver le fautif, vous ne laissez activer que les issues a risques. La porte d'entrée bien entendu, mais vous désactivez tous les intellitags dont les ouvertures sont protégées par des volets la nuit.
    Si vous avez encore une détection, il faudra éliminer un par un les détecteurs.

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Jacky, et merci de votre retour.
    Je ne pense pas que ce soit le cas. En effet, la1 ere fois, je me suis précipité à la porte d'entrée que j'ai ouverte, et il n'y avait rien dehors. A la porte d'entrée car effectivement tous les autres intellitags sont reliés à des ouvertures protégées par volet la nuit. De plus, lorsque nous sommes absents, nous laissons le mode nuit, même la journée. Donc, si la siréne se déclenchait la journée, j'aurais la notification. Et le déclenchement de la siréne est immédiat. Je ne comprends pas. A vous lire, merci

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    1
    156 / 750
    Oui, le mode nuit comprend tous les intellitags et la porte d'entrée. La seule différence avec le mode alarme classique est le détecteur de mouvement.
    Donc, si un intellitag detecte quelque chose, il me semble normal que la sirène interieure fonctionne.
    Je ne comprends pas bien votre remarque.
    Et précision supplémentaire, cela fait depuis le début que c'est comme cela, et la sirène ne se manifestait jamais tant qu'il n'y avait pas de "danger".
    A vous lire
    Merci

Bonjour Olivier,

Je vois sur notre serveur que vous avez plusieurs intellitag en sirène après mise en garde, ce que Jacky vous indique c'est de mettre tous vos intellitag en sirène immédiatement afin de déterminer lequel fait déclencher le système.

Bonne journée.

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Morgan,
    Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. Je n'ai pas changé de réglages depuis le début. La pré alarme ne se déclenche que s'il y a danger, j'ai bien compris. Ce que je vous dis, c'est que cette pré alarle s'est de nouveau déclenché cette nuit tout juste 30 minutes aprés avoir activé l'alarme (je suppose que vous pouvez vérifier). Nous ne dormions pas, je me suis précipité à la porte d'entrée (tous les volets étant fermés, si il y avait un danger, cela ne pouvait venir que de la porte d'entrée). Je sui sorti, j'habite un endroit calme, et il n'y avait rien dehors. De plus, si quelqu'un touche la porte d'entrée, mon chien réagit aussitôt. Ce que je veux vous faire comprendre, c'est que la apré alarme se déclenche alors que personne n'essaye d'entrer. C'est un dysfonctionnement.Merci de votre retour, Cordialement,
    Olivier Charlet

Olivier reprenez le réglage de chaque détecteur et dans comportement de la sirène choisissez Déclenchement immédiat.
    Seul l'intellitag de la porte d'entrée doit être en déclenchement après mis en garde si vous souhaitez pouvoir rentrer et désactiver l'alarme après.
    Exemple ci joint.
    Si vous coupez l'alarme pendant la préalarme, le système considère que c'est une erreur et ne donne pas de message.

OLIVIER C.
    OLIVIER C.

OLIVIER C.

Niveau
    1
    156 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour votre retour. Les réglages que vous indiquez sont déà faits.
    Si je suis votre raisonnement, cela veut dire que quelqu'un essaye de rentrer via la porte. Je vous redis que ce n'est pas le cas. La pré alarme se déclenche sans raison!!!
    Merci
    Olivier Charlet

Olivier comme ce fait t'il que le Yellos voit sur le serveur des intellitags qui sont paramétrés avec mise en garde ?
    Si vous avez repassé en revu tous les intellitags je vous invite a faire un changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système.

Par rapport à la porte d'entrée il y a deux possibiltés de déclenchement.

La détection d'un choc ou d'une vibration suspecte. Le réglage s'effectue avec la sensibilité.

La détection d'ouverture avec la boussole magnétique. Celle ci peut être pertubée par la présence de fer ou d'un champs électromagnétique. Le réglage se fait avec le calibrage.

Dans les deux cas pour avoir l'origine du problème il faut laisser la sirène se déclencher pour avoir l'information.

Haut de page