Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement de propriétaire j'essaie de reconfigurer la tahoma laissée par l'ancien propriétaire.
Seulement après branchement à ma BBox, celle-ci reste affichée en rouge comme si elle ne se connectait pas à Internet. J'ai tenté une réinitialisation en restant appuyé sur le bouton physique, mais ceci n'a pas permis la reconnection.
A priori, vos serveurs n'arrivaient pas à accéder non plus à la TAHOMA dont le code PIN correspond à 1201-6041-1097. J'ai essayé de la connecter sur une autre box à un autre endroit et celle-ci a pu être réinitialisée et la LED s'affichait en jaune.
Pouvez-vous vérifier que vous avez eu effectivement une connexion fonctionnelle il y a environ une semaine avec la TAHOMA? Dans ce cas-là, le problème proviendrait uniquement de la BBox, mais, après contrôle, il n'y existe aucun pare-feu ni réglage DHCP particulier interdisant l'accès. De même, j'ai essayé les connexions sur les deux sites avec exactement les mêmes câbles de connexion, donc ceci ne provient pas d'un problème de câble.
Je ne sais comment avancer pour configurer la TAHOMA à mon domicile, voire la box. Quel réglage est-il nécessaire de mettre en place pour que la TAHOMA puisse fonctionner? Sachant que la box est configurée de façon usine et n'a aucun réglage empêchant l'accès ethernet. Un d'ongle Philips Hue fonctionne très bien sans réglage particulier.
Merci,
Alexandre
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour j’ai le même problème peut-on être recontacter par somfy?
Bonjour Alexandre
Couleur Jaune c'est une tahoma V1 (boitier carré).
Si vous l'avez débranché alors que la led était jaune vous avez planté la mise à jour.
Là c'est pas bon. Une chance sur deux pour qu'elle redémarre.
https://www.somfy.be/fr-be/assistance/faq?question=que-si...
Rebonjour
Il s'agit bien d'une tahome v2 et non v1.
A noter qu'elle est resté jaune 1 semaine, je ne pense pas (n'espère pas) que les mises à jour durent tout ce temps ;)
Sur la V2 ça veut dire en cours de connexion.
https://www.somfypro.fr/assistance?question=a-quoi-corres...
Attendez qu'un yello regarde sur les serveurs;
C'est effectivement ce qui est indiqué ici.
La diode est restée jaune-orangée pendant une semaine en tout cas... (réseau fonctionnel et en fibre)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question