Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté ce produit (votre Réf:2401219) sur la boutique SOMFY en février 2025. Il a fonctionné plusieurs mois, étant situé à 4 mètres de la box Tahoma avec un seul mur à traverser.
J'ai dû déplacer la box de quelques mètres, et il en est maintenant à 7 m avec 2 murs à traverser : il ne communique plus.
Bien entendu j'ai changé les piles, sans effet.
Est-ce normal que la portée maximale de ce capteur soit bien plus faible que pour les volets qui sont, pour certains, beaucoup plus loin avec au moins autant d'obstacles ?
J'aimerais éviter de le déplacer pour éviter une trace dans le mur à l'ancien emplacement...
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Martin.
La fréquence IO Home traverse très mal les murs mais rebondit parfaitement par les ouvertures.
Les moteurs de vos volets sont a l'intérieure de la maison et le caisson du volet n'est pas un véritable obstacle.
Votre capteur solaire est a l'extérieur, il doit traverser le mur le plus épais de la maison, mur qui est peut être doublé avec du placoplâtre sur structure métallique qui fait cage a faraday.
Une prise télécommandée IO a une portée de 8m avec deux mur en béton intérieurs. Dans votre cas le mur extérieur compte pour deux.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question