Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Capteur de luminosité ne communique plus

Bonjour,

J'ai acheté ce produit (votre Réf:2401219) sur la boutique SOMFY en février 2025. Il a fonctionné plusieurs mois, étant situé à 4 mètres de la box Tahoma avec un seul mur à traverser.

J'ai dû déplacer la box de quelques mètres, et il en est maintenant à 7 m avec 2 murs à traverser : il ne communique plus.

Bien entendu j'ai changé les piles, sans effet.

Est-ce normal que la portée maximale de ce capteur soit bien plus faible que pour les volets qui sont, pour certains, beaucoup plus loin avec au moins autant d'obstacles ?

J'aimerais éviter de le déplacer pour éviter une trace dans le mur à l'ancien emplacement...

Merci,

Martin R.
Martin R.

Martin R.

Niveau
1
335 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Martin.

La fréquence IO Home traverse très mal les murs mais rebondit parfaitement par les ouvertures.

Les moteurs de vos volets sont a l'intérieure de la maison et le caisson du volet n'est pas un véritable obstacle.

Votre capteur solaire est a l'extérieur, il doit traverser le mur le plus épais de la maison, mur qui est peut être doublé avec du placoplâtre sur structure métallique qui fait cage a faraday.
    Une prise télécommandée IO a une portée de 8m avec deux mur en béton intérieurs. Dans votre cas le mur extérieur compte pour deux.

Haut de page