Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Box tahoma switch se deconnecte tout les jours

Bonjour,

J'ai un soucis depuis plusieurs mois avec ma box tahoma qui se deconnecte tout les jours voir plusieurs fois par jour, je suis obligé de débrancher et rebrancher ma box tahoma pour retrouver ma connexion.

J'utilise une box Freebox Pop avec 1 SSID et 2 fréquences d'utilisation en 5ghz et 2,4 ghz. J'ai plusieurs appareils de domotique connecté sans soucis comme des cameras, un thermostat et un aspirateurs robots mais il n'y a que ma box tahoma qui me pose soucis depuis quelque mois.

Avant j'utilisais 2 ssid dont 1 en 2.4 ghz pour connecter mes appareils domotique mais ayant eu un soucis pour connecter mon aspirateur robot j'ai tout reconfiguré sur 1 seul ssid avec les 2 canaux automatique.

Que puis-je faire pour solutionner ce problème ? Est-ce que ma box tahoma est defectueuse ? Je précise que je n'ai pas envie de revenir sur l'utilisation de 2 ssid distinct pas pratique à gérer au quotidien.

Merci,

Florian L.
Florian L.

Florian L.

Niveau
0
23 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Florian
    Sur le Wifi 2.4 il ne faux laisser activer que le 802.11n

La Switch doit être éloignée au moins d'un mètre de la Freebox.

Florian L.
    Florian L.

Florian L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Je me vois mal en 2026 brider ma box en wifi 4 juste pour faire fonctionner la tahaoma ...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est ce que vous savez pourquoi les opérateurs internet utiliser un seul SSID ?

Tout simplement a cause de la portée des wifi. Vous pensez utiliser les wifi 6 et 7, surement mais a condition d'être a coté de la box. Sortez dans le jardin et vous passez sur le wifi 4 sans vous en rendre compte.

Ci joint le tableau récapitulatif des différents wifi avec leur vitesse mais surtout leur portée. Pour aller vite il faut dormir avec la box :))

Florian L.
    Florian L.

Florian L.

Niveau
    0
    23 / 100
    Après ma tahoma est très proche de ma Freebox (1 mètre voir moins) et je n’avais aucun soucis depuis depuis mon achat (Décembre 2022).

Je viens de voir dans les paramètres avancés de la freebox qu'il est possible de désactiver 802.11ax et laisser seulement 802.11n pour la carte 2,4 Ghz seulement, je vais tester cela, merci pour votre conseil.

Haut de page