Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

détection de mouvement sirène extérieure

Bonjour,
J'ai acheté un système d'alarme il y a un an.

ma sirène extérieure détecte qu'elle est déplacée alors qu'elle est fixée à un mur par des chevilles.
J'ai dû désactiver l'auto protection pour éviter les déclenchements de sirène ( 3 minutes à chaque fois, ça énerve les voisins)

Est-il possible de baisser la sensibilité ou dois-je faire un SAV ?

Merci d'avance

Francois R.
Francois R.

Francois R.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Poster le N° MAC du Link pour qu'un Yello baisse la sensibilité, sinon vous pouvez aussi appeler la Hotline.
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour

    Merci pour votre réponse.

    Mac du Link: 0076B1109450

    Bonne fin d'aprés midi

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour

    Top merci beaucoup

    Denise F.
    Denise F.

    Denise F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Sur ce système, Somfy home alarme essential XL, l’alarme se déclenche avec ce message : La sirène extérieure a été déplacée.
    Cette sirène est fixée en hauteur à environ 3.50 mètres, directement sur la façade de la maison et à une dizaine de mètres de la route.
    Il y a eu des déclenchements en pleine nuit et en journée notamment au passage d’une moto bruyante ou d’un camion...
    J’ai désactivé l’autoprotection mais ça ne change rien…
    Adresse MAC de la centrale : 0076B11646B8
    Que faire ?
    Merci d’avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denise
    Si vous désactivez l'auto protection il ne peut plus y avoir de déclenchement type "sirène déplacée"

    Je pense que vous avez oubliée de valider la modification.
    Quand vous désactivez l'autoprotection il faut valider en cliquant sur la coche verte en haut a droite de l'écran.

    Denise F.
    Denise F.

    Denise F.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    merci pour votre réponse / réactivité.
    j'ai bien vérifié avant de solliciter de l'aide, et la coche n'apparaît que si je veux réactiver l'autoprotection.
    j'ai tenté de réactiver l'autoprotection en validant avec la coche puis de la désactiver toujours en validant cette commande, mais le problème perdure !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas mettez une copie d'écran du message pour que les Yellos puisse vous aider.

    Haut de page