Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Camera indoor bug sans solutions au problème

Bonjour,
Voilà plus de 6mois que le problème de la caméra Somfy indoor est connu :
Volet fermé, la lumière bleu s’allume puis s’éteint de manière aléatoire et fréquente, le mécanisme du volet fait du bruit, nous contactons Somfy, Somfy répond sur le forum que le problème va être transmis à leur développeur, puis la page est bloqué sans qu’aucune solution n’ai pu être trouvé … NORMAL ????
Il y en a vraiment marre de devoir relancer le problème tout les 2mois par différents clients (comme moi) sans que des solutions soient trouvées !
J’espère que mon post ne sera pas fermé sans solutions une nouvelles fois!
S’il faut qu’un collectif soit créé pour trouver une solution, c’est possible.
Merci,

• Partager cette question

Réponses

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2721 / 5000
    Bertrand , bonjour

Je rejoins Jacky sur le sujet.
    Personnellement j,avais appelé le SAV Somfy et quelques jours plupart le problème avait été réglé .
    Cordialement

Bonjour Patrick.

Merci pour le retour.
    Je suis le sujet depuis le début, et je constate qu'il affecte les caméras petit a petit, car ça ne concerne qu'une partie du parc de caméra Somfy et la version du firmware 2.9.0 - 2.11.0 - 2.11.4 ne change rien.

Si une des personnes impactées pouvait faire un retour au paramétrage usine de sa box internet pour voir si ce n'est pas un problème plus général ce serait intéressant d'avoir le retour.

Patrick
    Patrick

Patrick

Niveau
    3
    2721 / 5000
    Jacky ,bonjour

Actuellement la caméra a l,option 2.11.4 et c,est OK pour moi.
    Pour info le décalage d,image qui etait d,origine ( environ 5 s ) a disparu depuis la mise à jour.
    Cordialement

Bonsoir
    Je m’excuse mais nous sommes clients et je n’en ai rien à faire des problèmes que Somfy rencontrent … j’achète un service en achetant cette caméra et ce service n’est pas rendu.
    Si ce n’était que le seul problème que l’on peut rencontrer … sauf qu’au prix investi, on attente pas qu’un problème soit réglé dans l’année mais dans le mois, voir la semaine.
    La caméra est en version 2.11.4 et rencontre toujours le même problème.
    Je ne suis pas développeur et ma box n’a pas non plus changé, et pour ce qui est du post principal, j’ai commencé d’autres poste avec les tout premiers impactés, la réponse a été « nous traitons le problème » puis le post a été fermé sans réponses à nos problèmes !!
    Merci pour votre retour mais je n’accepte pas la latence de la situation.

Bonsoir Bertrand

Vous êtes sur un forum d'entraide utilisateurs.
    Les bénévoles comme moi essayons d'aider les utilisateurs quand nous avons l'information.
    Je suis le sujet depuis le début, et tous les premiers posts avaient un point commun, les utilisateurs avaient des Livebox 7, box qui avait été mise à jour dans la semaine précédente.

Depuis le problème c'est étendu a d'autres installations, mais ne concerne pas la totalité du parc.

Vous n'acceptez pas la situation, je le comprend, mais vous pouvez écrire milles posts sur le Forum que ça ne changera rien car il n'y a sur le forum que les personnes qui ont des problèmes, ceux pour qui ça fonctionne ne regarde pas.

Si vous voulez que vos écrit aient un impact, c'est sur les réseaux sociaux qu'il faut poster ou faire comme Patrick contacter la Hotline dont les coordonnées sont dans le lien contact.

Merci de respecter le travail de conseil et d'information des bénévoles, pour les plaintes il faut contacter Somfy en direct.
    https://www.somfy.fr/assistance/contact

Haut de page