Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème identification caméra Somfy interieure

Bonjour,
Après une centaine d' essais et manipulations, Impossible de faire accepter le QR code ( pas de bip de confirmation).
Voici le QR code de ma caméra. Je pense qu une intervention technique s impose chez vous
QR code:B0411D3178CD AGJH

Merci par avance j'attends votre retour

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour José,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux.

Bonne journée.

Julien N.
    Julien N.

Julien N.

Niveau
    0
    31 / 100
    J’ai exactement le même problème impossible de connecter ma caméra extérieur wi-fi à chaque fois on me demande le QR code, sauf que le QR code est illisible que ce soit sur le téléphone ou on l’imprimant sur une feuille, j’ai beau essayer toutes les démarches préconisée par le support rien ne marche

Julien N.
    Julien N.

Julien N.

Niveau
    0
    31 / 100
    Je précise également que ma caméra fonctionnait très bien avant les mises à jour de l’application qui a déconnecté le réseau wi-fi de la caméra et qui est actuellement me redemande de se re reconnecter dessus via ce QR code

Bonjour,
    Le problème semble recurent, semble-t-il..
    Sur d'autres fils de discussion, l'intervention d'un yellow sur la base de données des adresses Mac a souvent résolu le problème. Ce n'est pas, visiblement, un problème matériel et, j'espère, pas un souci d'obsolescence programmée...
    C'est bien la raison pour laquelle, j'ai mis sur ce fil mon adresse Mac afin qu'une intervention puisse être réalisée et corriger le problème.
    Chose curieuse, si on essaie de contourner l'absence de Bip de confirmation de la caméra, le système a tendance à enregitrer la caméra, non pas comme caméra mais comme un badge ou un intelllitag.
    Un reset de l'adresse Mac de la caméra s'impose, je pense, afin qu'on puisse de nouveau enregistrer la caméra dans les règles de l'art...
    Un Yellow compétent et expérimenté saura surement comment faire.
    D'avance, merci

Julien N.
    Julien N.

Julien N.

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci pour ton retour j’espère avoir un retour d’un yellow rapidement car mon matériel fonctionnait parfaitement avant cette mise à jour

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Julien,

Pouvez-vous poster une photo du N°MAC qui se trouve sur la caméra.

Bonne journée.

Haut de page