Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis un changement de box internet li y a trois mois, une de mes caméra outdoor n'arrive plus à transmettre d'images sur Tahomaclassic et Tahoma via l'ordinateur?
Ces appli regroupent tous mes besoins, volets etcetera;
Seul Somfy protect arrive à visionner les images de mes deux caméras
Merci d'avance,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
Je en vois qu'une caméra liée à Tahoma.
Pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran de l'application Somfy protect ou les deux caméras apparaissent?
Bonjour et merci de m’accorder un peu de votre temps.
J’étais occupé ce matin et trouve le temps de vous expliquer en détail ce à quoi je suis je suis confronté. Je m’excuse d’être un peu long dans ma description que je veux, la plus fidèle possible.
Dans l’instant, je ne suis pas en mesure de vous fournir la capture d’écran demandée car j’ai tenté de réinstaller cette caméra après l’avoir supprimée de l’appli TAHOMA de mon ordinateur ainsi que de l’appli Somfy Protect de mon téléphone mais, celle-ci refuse catégoriquement de se réinstaller.
En fait le problème est(d’après moi) plus compliqué car depuis au moins un an cette première caméra plus ancienne que l’autre avait de plus en plus de difficultés à communiquer stablement sur mon réseau (d’un ADSL vieillissant).
La fibre est enfin arrivée en début d’année dans le centre ville où j’habite, je pensais conjuguer au passé cette tracasserie d’autant que j’ai aussi changé mon portable pour un Iphone 17e !
L’année passée j’avais rapproché cette caméra à trois mètre de la box et ai mis en place des répétiteurs TP Link RE 505 X pour l’autre plus éloignée.
Il faut de surcroît, savoir que la téléphonie portable est ici en mode dégradé depuis que suite, à une demande ancienne (sans doute justifiée) de réduire la puissance d’émission des antennes relais, il me fallait de fait, souvent sortir pour passer un appel ou envoyer un SMS..
La fibre de la Livebox wifi 7 de Sosh a résolu momentanément les problème bien qu’il m’a fallu entre temps faire appel à un technicien Sosh pour remédier à des défaillances ponctuelles.
La téléphonie portable passe par le wifi ce qui m’évite d’aller téléphoner dehors.
La situation actuelle théoriquement plus satisfaisante aurait dû me permettre de retrouver un usage normal de ces caméra sans avoir quotidiennement des messages de coupure et de reconnexion réseau (microcoupure ou défaillance wifi ?).
Sans avoir non plus, à être confronté à chaque événement extérieur d’internet à réinstaller cette caméra qui plus est au moment de se connecter passe au voyant blanc clignotant et génére sur mon téléphone un message « Votre téléphone n’a pas réussi à communiquer avec votre caméra extérieur »
Avant toute reconfiguration, je fais un reset de 6 voir 20 seconde jusqu’au deuxième bip de la caméra celle-ci n’arrête pas de biper, je coupe le courant, je le remet, elle arbore le voyant bleu fixe pendant ce temps je passe ou non, mon tél en mode avion une ou deux secondes, j’entame l’ajout d’un équipement avec Somfy Protect, dès que le voyant passe au bleu clignotant, je clic sur « oui » et le voyant blanc clignotant au lieu du blanc fixe et re-message de non connexion.
Cette procédure tel que décrite m’avait pourtant permit de voir les deux caméra refonctionner, elle passaient au voyant vert quand je les testais, je n’avais d’ailleurs pas souvenir de les voire fonctionner ainsi.
Les problèmes sur le réseau publique de la semaine dernière ont replongé mon installation dans un fonctionnement chaotique.
Je ne sais pas si mes explications vont vous permettre de détecter des anomalies soit, dans ma façon d’intervenir soit, d’un problème lié au matériel
en tous cas, je vous remercie de la lecture que vous aurez bien l’amabilité d’en faire.
bien cordialement
Christian
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question