Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Association volet somfy et tahoma v2 impossible

Bonjour,
Ma google home ne reconnaissait plus un de mes volets. J'ai donc fait le nécessaire sur google home, dissocier, reconnecter, débrancher la box et la tahoma V2 mais rien à faire. J'ai donc supprimé le volet de l'application tahoma pour le reappairer mais ce n'est plus possible. Je fais "+" pour ajouter un équipement, je sélectionne Volet, ça me demande si j'utilise une télécommande des dessins j'écris non, ça me demande si j'utilise une box centralisée je mets oui, je selectionne Tahoma V2 et hop message Contacter le support technique, aucune autre possibilité, pouvez vous m'aider svp ?

Merci,

Sylvain
Sylvain

Sylvain

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    31 / 100
    La télécommande et le volet sont déjà parfaitement synchronisés, je ne peux juste pas ajouter ce volet à ma tahoma ( comme il l'était déjà avant ) car l'application me dit de contacter le support.

Faites ce que je vous dis, et ca remarchera, ou ne le faites pas.....Dans tel cas ne nous demandez pas aide et conseil et contactez le support.
    Valable uniquement sur VR IO, ce que vous ne nous précisez pas ?

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui se sont des volets IO.
    je n'ai pas de prises de courant visibles ( comme l'indique la vidéo) afin de débrancher uniquement le volet en question, un fusible est associé à 4 volets, donc si je suis votre procédure de reset, je devrais refaire les paramétrages de 4 volets, avec aucune certitude que ce reset soit bien la solution à la liaison avec la tahoma V2. Ce qui signifierai que je n'aurai plus 1 mais 4 volets inutilisables via mon smartphone ou commande vocale.
    Le fait de demander de l'aide permet d'apporter une solution à un problème, d'où ma demande sur le forum et votre commentaire n'est pas appréciable

Sylvain,

Ce forum est en effet un canal d'entraide dont je vous demande d'en respecter pleinement les règles et les CGU que je vous invite à consulter comme cela est obligatoire avant toute demande d'aide.
    En effet également, on apprécie fortement que nos aides soient appréciées et écoutées, sinon je le répète, que venez vous faire ici ?

Ce n'est PAS ma procédure mais celle de Somfy, merci d'éviter les amalgames.
    Comme le montre la vidéo il faut raccorder une prise provisoire à l'alim VR à sa dérivation ou au moteur.

Bonne soirée

Sylvain
    Sylvain

Sylvain

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci à Pascal B, mon volet est à nouveau reconnu pas ma Tahoma V2 sans avoir besoin de faire un reset électrique compliqué.
    Problème réglé

Haut de page