Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre alarme est activée et nous n'arrivons pas à la désactiver bien qu'elle soit indiquée déconnectée dans l'appli qui nous indique que notre Link Essential n'est pas connecté.
La led clignote en vert, nous ne pouvons rien changer dans l'appli, le Link est en autoprotection donc impossible d'agir dessus sans déclencher l'alarme.
En lisant d'autres messages sur le forum, j'ai cru comprendre qu'un Yellow pouvait déconnecter l'alarme à distance grâce au numéro mac : où le trouver ?
Merci d'avance pour votre aide,
David
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sauf si vous n'avez plus d'électricité (dans ce cas le Link coupe le wifi), il suffit de rebootez la box internet pour que le Link se reconnecte.
Si vous êtes en panne d'internet, ça arrive, dans ce cas avec votre smartphone créer un point d'accès wifi en lui donnant le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet. Eteingnez la box internet et activer le point d'accès wifi. Le Link va se connecter dessus. Il vous suffira alors avec l'application de réactiver l'alarme, pour ensuite la désactiver.
Pour qu'un Yello puisse agir il faut poster le N° MAC du Link
Merci Jacky, je vais rebooter la box internet pour voir.
Question complémentaire : comment trouver le n°MAC du Link ?
Dans l'application Somfy Protect
.../Mes équipements/Link
Bon, j'ai redémarré la box internet, mais cela n'a rien changé,
La LED clignote toujours en vert,
L'appli indique toujours que Link Essential n'est pas connecté,
Le badge ne permet pas d'action...
Débrancher le transfo
Ouvrez le dessous du Link (tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre)
Débranchez la batterie de secours, et attendez au moins une minute.
Rebranchez la batterie et ensuite le transfo.
J'ai le même matériel et il se reconnecte sans problème.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question