Question en attente de réponse
onjour,
Depuis quelques jours, mon Link ne fonctionne plus correctement, et la caméra a commencé à dysfonctionner un peu plus tard.
Sur ma Livebox, tous les équipements sont bien détectés avec une connexion excellente en 2,4 GHz et en IPv4, donc a priori aucun souci côté réseau domestique.
J’ai tenté plusieurs réappairages sans succès. J’ai ensuite supprimé le Link dans Somfy Protect pour repartir de zéro, mais cela a entraîné la perte de tous mes équipements dans l’application.
Depuis, impossible de reconnecter quoi que ce soit : ni le Link, ni la caméra n’arrivent à terminer l’installation. Les deux appareils se connectent bien au Wi-Fi, mais échouent systématiquement à la dernière étape, probablement lors de la connexion au cloud Somfy.
Je n’ai reçu aucune notification ni email d’alerte. En cherchant dans la FAQ, je suis tombé sur une page évoquant des ralentissements des serveurs :
https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralenti...
Mais cette information n’est ni visible dans l’application ni facilement accessible depuis l’accueil, ce qui complique le diagnostic.
Est-ce qu’il y a actuellement un problème côté serveurs Somfy Protect ?
Et si oui, avez-vous des informations sur un délai de rétablissement ou une procédure particulière à suivre ?
De mon côté, tout a été vérifié côté réseau (Livebox, Wi-Fi 2,4 GHz, IPv4), et plusieurs tentatives de réinstallation ont été effectuées dans les règles.
Merci d’avance pour vos retours ou si d’autres utilisateurs rencontrent le même souci actuellement. Là je suis à deux doigts de changer de crémerie. Ce modèle économique m'a satisfait 10 ans mais là je me demande si payer plus cher pour un service plus pro ne serait pas au final mieux que le choix entre un forum et un numéro surtaxé ou on me demandera de refaire tout ce que j'ai déjà fait 10 fois depuis 4h...
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Olivier
Si pour les caméras il y a bien des problèmes de déconnexion, il n'y a rien sur les Link de signalé actuellement et mon système ne rencontre pas de problèmes particulier.
Si vous pouvez, utilisez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi et installer le Link sur ce wifi temporaire.
Ca permet de savoir si le problème vient de la box internet.
Par contre vous avez quoi comme Link ?
Si c'est le Link Classic rond, vérifier que la led reste allumée quand vous le débranchez. Si elle s'éteint c'est que le Link est HS et doit être remplacé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question