Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma Swtich avec adaptateur Ethernet RJ45 : est-ce que le Wifi reste actif ?

Bonjour,

Je souhaite limiter l'utilisation du Wifi vis à vis de la proximité avec la chambre de mes enfants et donc regarde la possibilité d'utiliser l'adaptateur Ethernet RJ45 avec une Tahoma Switch. (Réf. 9028054).
Ma question : Est-ce que l'utilisation de l'adaptateur éteint le wifi de la Tahoma ?

Merci d'avance,

Cyril

Cyril B.
Cyril B.

Cyril B.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    C'est pas le wifi de la Tahoma qu'il faut craindre mais celui de la box internet.

Contrairement à un smartphone qui est soumis à la norme DAS, la domotique n'est pas concerné par cette norme car beaucoup trop faible en niveau d'émission réception.

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour Vanessa et Jacky,

Merci pour vos réponses. Je vais donc pouvoir installer le système Tahoma sans inquiétudes pour les enfants.
    @Patrick : je serai curieux d'en connaitre plus sur les niveaux d'émission car j'ai l'impression qu'il y a Wifi (Puissant) et Wifi (faible). Mais sans données précises des contructeurs, difficile de choisir. Moi, on m'a recommandé le système radio somfy car il serait faible, mais si c'est pour que le Wifi tourne sur la Box en continue, où est le bénéfice !
    Encore merci.
    Cyril

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le wifi c'est uniquement pour la communication internet.
    La Tahoma communique avec les périphériques sur des fréquences réservées à la domotique
    IO home. 868 Mhz
    RTS. 433 Mhz
    Zigbee Fréquence sensiblement égale au Wifi.

En résumé si l'état a supprimé les impôts locaux, c'est parce qu'on habite dans des fours a micro-ondes :))

Cyril B.
    Cyril B.

Cyril B.

Niveau
    0
    21 / 100
    de Nouveau : Merci.
    Oui, il y a du pour et du contre pour le "sans fil" (reste souvent l'alimentation) mais c'est bien pratique dans une maison déjà construite !
    Reste à ne pas en abuser.

Haut de page