Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Supprimer equipement automatisme depuis Somfy Protect ?

Bonjour,

Sur l'application Somfy Protect, j'ai ajouté mes volets pilotés par télécommande, puis j'ai paramétré le tout pour qu'ils se ferment lorsque j'enclenche l'alarme.
Le système fonctionnait parfaitement jusqu'à un crash du Link Advanced qui avait nécessité pas mal de manipulations et un peu d'aide de ce forum.
J'avais pu relancer le Link Advanced sans trop comprendre comment mais depuis les volets ne fonctionnent plus.

Lorsque je lance le test pour l'ensemble des équipements, rien ne se passe.

Si je tente de les supprimer, j'appuie sur le bouton "Prog" de la télécommande, je lance la procédure mais ça mouline dans le vide puis m'affiche un message d'erreur.

J'ai pu ajouter une nouvelle fois un volet déjà existant et tout fonctionne normalement.

Actuellement j'ai donc 3 équipements que je ne peux pas supprimer.
En lisant un peu le forum, j'ai lu qu'il fallait redémarrer la box puis changer le Wifi pour le même réseau.
Cela n'a pas fonctionné et le problème est toujours là.

Comment puis je supprimer ces équipements ou à défaut les faire fonctionner comme avant ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Pierre G.
Pierre G.

Pierre G.

Niveau
1
170 / 750

Réponses

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    170 / 750
    Je précise aussi que j'ai voulu retirer les anciens équipements de mes scénarios de sécurités et cela ne fonctionne pas.

En revanche aucun soucis pour ajouter/retirer les nouveaux.

J'ai donc ces 3 objets qui me bloquent dans toute l'application.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    170 / 750
    Bonsoir Jacky,

J'ai essayé de "transférer la clé IO depuis le Link" dans les paramètres avancés.
    Je dois appuyer 3 x sur le bouton du Link puis une led doit clignoter en jaune.
    Dans mon cas rien ne se passe...

Pour la découvert IO il me faut une clé mais je n'en ai pas.

Je ne parlais de transfert de clé IO mais de la fonction "lancer une découverte IO sur vos équipements" pour essayer de retrouver les volets comme sur une Tahoma Switch.

Mais je ne sais pas si cette fonction existe sur le Link.

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    J'ai moi-même le même souci : perte de commande de volet roulant.
    Procédure essayée : recherche de clé envoyée par le tahoma switch, repro via télécommande, tentative de suppression, ça cherche et erreur à la fin, suppression du cache de l'application et même suppression et réinstallation de l'application.
    J'ai demandé à mon pro et il me conseille de demander à un yellow de prendre le contrôle et supprimer les équipements à distance.
    Merci

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    170 / 750
    Bonjour,
    De mon côté, le problème persiste.
    Pour répondre à Jacky, il a bien une option découverte sur le Link mais il semble qu'il faille avoir déjà une clé IO.
    N'ayant pas encore de Tahoma, je ne peux pas comparer.

De toute façon, je suppose que si mon Link ne reconnait plus mes équipements, c'est qu'il y a un problème avec cette fameuse clé.

Comment faire pour rétablir la connexion ou a défaut supprimer ces équipements pour les réinstaller ensuite ?
    Les Yellow peuvent faire cette modification à distance ?

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour morgan
    Oui je parle bien de application somfy protect.

Bonjour Maxime,

Si le transfert de clé IO ne fonctionne pas, il faudra faire une remise à zéro de vos volets, refaire le réglage des fins de course et les ajouter de nouveau dans l'application.

Bonne journée.

Bonjour Pierre,

Il faudra également faire une remise à zéro de vos volets, refaire le réglage des fins de course et les ajouter de nouveau dans l'application, il n'y a pas d'autre solution.

Bonne journée.

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Deja fait tous a ete remis a zero.
    Sauf que les volet ne sont pas supprimé et ne peuvent pas etre remis sur application somfy protect il recherche et apres un temps erreur. Donc je me retrpuve avec les volet en équipement qui sont pas supprimable et qui commande rien.
    Sur le tahoma pas de souci.

Maxime,

Donc si il sont sur tahoma c'est qu'il y a une clé IO.
    Pour faire un transfert de clé IO, il faut vous rendre dans l'application Tahoma => aide et fonctions avancées => fonctions avancées => gestion clé IO => transférer la clé IO de l'installation => autre box.

Ensuite, vous rendre dans l'application Somfy Protect => mes équipements => Link => paramètres avancés => recevoir la clé IO, une fois la clé IO réceptionnée, il faut faire découverte IO.

Bonne journée.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    170 / 750
    Bonjour Morgan,
    Mes volets fonctionnent normalement, que ce soit via leur telecommande ou via la télécommande centralisée.

Je peux les ajouter à nouveau sur le Link Advanced pour les piloter dans mes scénarios de sécurité mais je ne peux pas supprimer les équipements qui ne réagissent plus via l'application.

Le problème n'est donc pas comment faire pour ajouter mes volets mais comment faire pour supprimer les équipements fantômes connectés ?

Car en l'état je ne peux pas les supprimer de mes scénarios ni les supprimer tout simplement. Les procédures moulinent puis échouent.

Merci d'avance.

Pierre G.
    Pierre G.

Pierre G.

Niveau
    1
    170 / 750
    Bonjour Morgan,

Voici le MAC de mon Link Advanced : 0076B1108448

Les équipements à supprimer sont :

• Volet Chambre 1
    • Volet Chambre 2
    • Volets Roulants

Merci d'avance

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Deja fait et rien le link recois bien la clé et ca reste toujour pareil.
    Volet fantôme comme pierre.

Haut de page