Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte d'onglets dans menu chauffage (Atlantic Alfea)

Bonjour,

L'application Tahoma s'est mise à jour cette nuit sur mon iPhone, passant de la version 2.5.0 à 2.5.1.

Suite à cette mise à jour, 4 onglets sur les 7 ont disparu dans le menu chauffage : Conso ECS, Conso Chauffage, Conso Rafraichissement, et pour finir le plus important, le pilotage de la zone 1.

Ci joint deux photos avant/après qui montrent les onglets qui ont disparu.

Nous sommes en période de canicule, et je ne peux plus piloter ma PAC à distance (dans le cas présent pour déclencher le rafraichissement)...

Une correction rapide de ce dysfonctionnement est souhaitable.

Merci d'avance.

PS : pour amener du positif à ma demande, on sent une grande amélioration quant à la fluidité de l'application suite à la mise à jour, c'est très agréable.

Rémi M.
Rémi M.

Rémi M.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierric H.
    Pierric H.

    Pierric H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Même problème ici..
    Perte de l'onglet conso ECS, conso totale, zone 2..

    Mathieu B.
    Mathieu B.

    Mathieu B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Même problème ici, perte de plusieurs menu ce jour.

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J’ai le même problème. Je ne sais pas comment le résoudre ….

    Nicolas O.
    Nicolas O.

    Nicolas O.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai le même soucis, cette nuit mise à jour et perte de la zone e 2, Conso ECS et Conso Chauffage de ma PAC Atlantic.

    L’application et la box TaHoma sont bien à jour selon l’application.

    Jerome L.
    Jerome L.

    Jerome L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis ce matin 21 juin 2026, je rencontre le même problème.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Je constate également le même problème sur mon installation Tahoma et pompe à chaleur Alfa duo.
    L’onglet correspondant au chauffage n’apparaît plus, il n’y a plus que ceux concernant la production d’eau chaude et le thermostat extérieur.
    Cordialement

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, idem pour moi ce matin alors qu’hier cela fonctionnait. J’ai remarqué le bandeau « félicitation votre application est à jour » avant d’avoir le problème. Régression ?

    JEAN PHILIPPE B.
    JEAN PHILIPPE B.

    JEAN PHILIPPE B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour , exactement le meme probleme depuis cette MAJ faite le 19/06/2026.

    Bonjour a tous,
    Je vous confirme que le probleme a été remonter a notre service developpement. je reviendrai vous informer de l'avancement de ce probleme dans ce post.
    bonne journée

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j’ai exactement le même problème ma zone 1 a disparu sur l’application TaHoma et je ne peux plus contrôler la température à distance
    Merci de votre aide

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Voici la réponse que j’ai eu du service client :

    Nous vous remercions pour votre retour. Nous vous informons que nos équipes travaillent actuellement sur le sujet afin de rétablir cette fonctionnalité le plus rapidement possible. Notre service client reste à votre disposition si besoin. Bonne journée, Somfy

    Francois R.
    Francois R.

    Francois R.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même souci que vous.
    Dans l’attente qu’une solution soit trouvée.

    Yoann M.
    Yoann M.

    Yoann M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour
    Idem depuis la MAJ, dans l’attente d’une nouvelle MAJ.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    1
    131 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème avec ma box TaHoma Switch (version 2026.1.3-4) associée à une pompe à chaleur Atlantic Alféa Excellia équipée de deux zones de chauffage, chacune pilotée par un thermostat Navilink A59.
    Situation actuelle :
    ● La PAC fonctionne avec deux zones :
    ● Zone RDC
    ● Zone Sous-sol
    ● Les deux thermostats Navilink A59 sont opérationnels et communiquent correctement avec la PAC.
    ● Les consignes du Navilink RDC sont bien prises en compte par la PAC.
    ● Le chauffage fonctionne normalement sur les deux zones.
    Problème constaté dans TaHoma :
    La zone RDC a complètement disparu de l’application.
    Dans la rubrique Chauffage, je ne vois plus que :
    ● Ballon d’eau chaude
    ● Conso totale
    ● Sous-sol
    ● Température extérieure
    La zone RDC n’apparaît plus ni dans les équipements de chauffage ni dans les paramètres avancés.
    Tentatives effectuées :
    ● Réassociation du Navilink A59 du RDC via la procédure d’ajout de matériel.
    ● Le Navilink affiche “OK” en fin de procédure.
    ● Cependant, l’application TaHoma indique “Aucun matériel détecté”.
    ● La zone RDC ne réapparaît pas.
    Constatations :
    ● La communication entre TaHoma et l’installation Atlantic semble partiellement fonctionnelle puisque le ballon ECS, la consommation, la température extérieure et la zone Sous-sol remontent correctement.
    ● Le problème semble limité à la disparition de la zone RDC dans TaHoma.
    ● Les deux Navilink continuent de fonctionner normalement avec la PAC.
    Pouvez-vous vérifier si une désynchronisation ou une perte de référencement de la zone RDC est présente dans la configuration de mon compte TaHoma/io-homecontrol et m’indiquer la procédure permettant de restaurer cette zone sans réinitialiser l’ensemble de l’installation ?
    Merci par avance pour votre aide.

    Jean-Luc
    Jean-Luc

    Jean-Luc

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour à tous, même soucis chez moi.

    Haut de page