Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mode nuit ou alarme

Bonjour,
Je possède depuis plusieurs années Somfy en système d'alarme et je suis passé sur le link Advanced.
Lorsque je ne suis pas là, le mode alarme s'annule quand vient le mode nuit et celui ci se coupe normalement le matin aux bons horaires et la maison reste, du fait sans alarme.
A distance, je suis obligé de couper le mode nuit et passer en mode alarme..
Question, pourquoi le mode alarme n'est il pas prioritaire sur le mode nuit et pourquoi ne peut il pas rester activé même si le mode nuit est programmé ?
En vous remerciant.
Phîe

Philippe H.
Philippe H.

Philippe H.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    La seule différence entre le mode Nuit et le mode Alarme, c'est la possibilité de désactiver certain détecteur.

Si vous activez tous les détecteurs en mode nuit il n'y a aucune différence avec le mode alarme.

En résumé si vous voulez tous les détecteurs vous activez le mode alarme et vous voulez une surveillance partielle vous utilisez le mode Nuit après avoir paramétré les détecteurs que vous voulez. Le terme Nuit est mal choisi. Le terme Partiel serait plus approprié.

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Je suis en mode nuit (ou partiel) de 22h30 à 6h15.
    Quand je suis hors de chez moi, que j'ai mis l'alarme "totale", celle ci se coupe automatiquement à 22h30 pour passer en mode nuit ( ou partiel).
    A 6h15, le mode nuit ( ou partiel) se coupe et... plus d'alarme totale !
    Soit je désactive en dur le mode nuit, soit, si j'oublie, mon alarme sera partielle la nuit et non activée la journée.
    Le mode nuit ou partiel, fait sauter l'alarme totale en ne remet pas l'alarme "normale" en journée.
    J'aimerai que quand on passe en mode alarme totale, le mode nuit, même s'il est activé, ne s'enclenche pas au détriment de l'alarme totale.
    C'est TRES énervant de s'apercevoir que la maison est sans alarme à 6h15 !
    Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Il n'y a pas de priorisation dans la gestion des modes.

Vous utiliser le calendrier pour activer et désactiver les modes.
    Vous pouvez parfaitement changer de mode avec votre smartphone a tout moment même si le calendrier a activer ou désactiver l'alarme

C'est toujours le dernier ordre qui est appliqué sachant que dans l'historique de changement seul un changement d'état est tracé. Autrement dit si le calendrier a désactivé l'alarme et que vous la désactivez a nouveau avec votre smartphone, il n'y aura pas de trace de votre action.

L'activation/désactivation se fait soit manuellement soit par le calendrier.
    Après vous pouvez utiliser un assistant smartphone comme Alexa ou Google Home et planifier dans l'assistant vos vacances ou vos absences pour qu'il active automatiquement l'alarme.

Si vous choisissez l'option assistant, n'utilisez pas la fonction calendrier sinon ça risque de se marcher sur les pieds.

Philippe H.
    Philippe H.

Philippe H.

Niveau
    0
    21 / 100
    Donc, comme je le pense, mis à part soi désactiver depuis mon smartphone le mode nuit ou à 6h15 penser à remettre l’alarme.. il n’y a pas de solution.
    Il serait simple que le mode alarme soit prioritaire sur l’automatisme !
    C’est le but de la question, comment faire sans être obligé d’aller dans les paramètres pour ne pas que le mode nuit me fasse sauter automatiquement le mode alarme et que je sois obligé à 6h15 de réactiver le mode alarme que le mode nuit m’a enlevé…

Haut de page