Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Accès alarme Protexiom inaccessible ?

Bonjour,
Depuis bientôt trois mois, je n'ai plus accès à mon alarme quand je suis en dehors de chez moi ou en 5G. Quand je suis connectée au WIFI, j'ai accès à l'interface mais mon mari n'a pas accès alors qu'il est juste à côté de moi et connecté aussi en WIFI. Incompréhensible ! Pourquoi j'y arrive et pas lui?
Les ports 80 et 443 sont ouverts, l'adresse IP de la centrale est la même sur l'interface de livebox et sur le clavier l'alarme en tapant le code qui commence par 7.
J'arrive à avoir accèss à l'interface via son adresse 192..... mais pas en utilisant le nom qui se termine par alarmsomfy.eu
Depuis trois mois, j'ai un message d'erreur me disant que la caméra est non opérationnelle alors que je n'ai pas configuré de caméra via cette application. Ce message n'apparaissait pas avant.
Bref depuis trois mois, c'est compliqué avec cette alarme et j'ai également appris qu'elle ne sera plus opérationnelle via sms d'ici qqs mois ! Quelles solutions nous sont proposées?

Pouvez-vous m'aider svp car je suis à court d'idées. Problème rencontré avec la livebox 6 mais aussi avec la nouvelle livebox (livebox7)

Merci beaucoup.

Lucie
Lucie

Lucie

Niveau
1
146 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

On va vérifier que l'accès extérieur est bien paramétré.

Cliquez sur le lien suivant, ne touchez pas à l'adresse IP externe qui s'affiche, mais notez là.
    Cliquer sur Check pour voir si le port 80 est bien OPEN

https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Si il est Open alors taper l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.

Si vous arrivez sur la page d'accueil de la centrale c'est que la centrale est bien accessible.

Lucie
    Lucie

Lucie

Niveau
    1
    146 / 750
    Merci, pour votre réponse. Il me dit qu'il est fermé :(
    Pourtant les règles sont toujours les mêmes pour ma livebox, et ça fonctionnait avant...

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez la réponse.

Il faut supprimer les règles d'ouvertures dans la Livebox et les refaire.
    Vérifier ensuite avec le lien que je vous ai donné

Lucie
    Lucie

Lucie

Niveau
    1
    146 / 750
    j'ai refait plusieurs fois et maintenant cela fonctionne ! incompréhensible!
    merci beaucoup.
    PS: savez vous s'il y a une solution pour parer l'arrêt du réseau 2G?
    Un grand merci pour votre aide.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000