Question en attente de réponse
Bonjour,
Comme déjà signalé, la centrale link Advanced se déconnecte et se reconnecte au WiFi de manière aléatoire et mystérieuse (voyant vert clignote). Mais cette fois, l'appli n'affiche pas le message "votre Link est déconnecté du WiFi mais votre installation reste protégée", tandis qu'elle affiche les messages de déconnexion de la sirène ext qui est en limite de portée. Ce qui veut dire que si cette déconnexion s'était produite pendant les vacances, je n'en aurais pas été informé !
Question : comment savoir si un passage sur le fonctionnement en GSM serait plus fiable ?
Merci.
Alain Duez
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Alain
En mode Wifi / secours GSM, le GSM prend le relais dans un délais de 8 à 20mn. Vous ne pouvez être informé de la coupure du wifi que si le GSM c'est activé. Si le wifi revient avant le GSM vous n'avez pas d'informations.
En mode GSM full, il n'y a pas de notion de déconnexion. C'est l'avantage du GSM, il ne doit pas y avoir de coupure. Maintenant le risque zéro n'existe pas et si il y a coupure du réseau GSM il n'y pas de réseau de secours, et ça c'est vrais pour tout les systèmes utilisant ce type de connexion.
Bonjour, merci de votre réponse.
Mais je dois préciser que le Link est déconnecré depuis 3 jours (le voyant vert clignote). Par ailleurs, ma Freebox montre que le Link communique en WiFi (voir capture jointe).
Je ne comprend pas cette incohérence.
Question : En mode full GSM, comment pourrais-je être informé que la communication est interrompue ?
Merci d’avance.
Alain D.
Comme expliqué le mode GSM ne doit pas se déconnecter et il ne peut pas y avoir de réseau de secours.
Il faut attendre l'explication d'un Yello. Je ne connais pas le mode de fonctionnement dans ce cas de figure.
Pour. Le problème de connexion actuelle, le Link peut être connecté au Wifi mais ne plus dialoguer avec les serveurs Somfy.
Rebootez votre Freebox.
Bonjour, comment est-il possible que le Link soit connecté au WiFi mais ne dialogue pas avec les serveurs ? J’ai déjà rebooté plusieurs fois la Freebox (par coupure d’alim) mais sans effet.
Merci d’avance.
Alain D.
Ça s'appelle le mode client serveur.
Le Link est le client et le wifi se comporte comme lun standard téléphonique.
Vous êtes connecté au standard mais le poste du serveur Somfy n'est pas accessible.
Pour resynchroniser le système il faut utiliser la procédure de changement de wifi en remettant le même.
Test pour savoir si votre ligne internet est en cause.
Utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et basculer le Link sur ce nouveau wifi.
Un point d'accès wifi n'a pas de couche de sécurité type firewall ou autre fioriture que nous imposent les providers.
Sur ma Freebox j'ai remplacé les serveurs DNS de Free par les Serveurs DNS de Google car Somfy passe systématiquement par ceux de Google. j'évite ainsi les redondances de services.
Bonjour, j’ai déjà utilisé la procédure de changement de WiFi en début d’année. Est-ce à dire qu’il faille le faire à chaque déconnexion ? Cela n’explique pas la raison pour laquelle le Link se déconnecte...
La question est : y a-t-il des prérequis spécifiques de la ligne Internet pour garantir que Somfy reste connecté avec une Freebox Révolution ?
La mienne utilise des réglages basiques.
A part le DNS de Google, y en a-t-il d’autres compatibles ?
Merci d’avance.
Alain D
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question