Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai réceptionné et changé ce moteur mais il reste un souci, le volet ne stoppe sa course au milieu de la fenêtre. ...Je suis en filaire avec interrupteur mural.
J'ai détaché le volet du moteur et j'ai appuyé sur le bouton descente pour qu'il se considère au plus bas. Une fois le moteur arrêté, j'ai attaché mon volet au moteur. J'appuie sur le bouton pour remonter et la course stoppe au milieu de la fenêtre ...
J'ai déjà tenté la procédure de 3 fois vers le haut puis 2 fois vers le bas mais il ne réinitialise rien du tout.
Je peux faire toutes les photos/vidéos dont vous aurez besoin.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez de réinitialiser le moteur :
Positionnez le volet à mi-hauteur.
Réalisez la séquence suivante sur votre interrupteur mural : Montée (pendant 2-3 sec) → Stop → Montée → Stop → Montée → Stop.
Enchaînez immédiatement avec la séquence inverse : Descente (pendant 2-3 sec) → Stop → Descente → Stop → Descente → Stop.Le moteur doit effectuer un double va-et-vient (petit à-coup). La mémoire est vidée.
Effectuez ensuite 4 cycles complets (ouverture totale et fermeture totale) sans interruption pour qu’il recalcule ses vraies limites.
Attention !
Le moteur filaire Somfy ILMO possède des fins de course automatiques. Il ne se règle pas manuellement : il a obligatoirement besoin d'attaches rigides et de butées sur la lame finale pour s'ajuster tout seul en venant en contact.
Vérifiez que rien ne gêne dans les coulisses.
Qu'en est-il ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc et merci pour votre réponse.
Je suis arrivé à réinitialiser le volet avec votre procédure avec le dernier petit va et vient final !
Seulement ca n'a rien changé, : je ferme mon volet et tout est ok mais qd je l'ouvre il s'arrête toujours au tiers comme avant.
Je peux vous faire une vidéo, des photos, etc ...
Est-ce que vous avez une nouvelle idée ?
Que dois-je faire ?
A force de haut, bas, "un peu dans tous les sens", le volet a finit par remonter ....
Bref tout est désormais ok, merci à tous pour votre aide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question