Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec link essential

Bonjour à tous.
Je suis actuellement eel vacances et mon wifi s'est déconnecté. J'ai rebooté la Freebox a distance. (De nombreuses fois) Vérifié que je sois bien en 2.4ghz et que je sois sur un canal non saturé. Le cryptage est bien en wpa2 aes . la nuit précédente à la coupure le link essential a perdu l'électricité une minute. C'est le seul appareil qui a eu ça aucune coupure chez moi.
Je dois vous préciser que j'ai reçu mon alarme il y a moins de 3 semaines et que j'ai eu énormément de mal à allumer et connecter le link essential : j'ai dû ouvrir et bouger les connecteurs usb et celui de la batterie pour avoir du jus, et même comme cela les 2 premières connexions wifi n'ont pas pu aller au bout car il s'éteignait en cours.
J'avais par sécurité testé également un autre chargeur usb mais c'était pareil.
Mon problème actuel est que je ne sais aos si le link est alimenté en ce moment, que la voisine doit nourrir le chat (elle a un badge) mais que le dernier état de l'alarme était activé. Si le link est totalement éteint que va t'il se passer ?
Voici mon mac 0076b1166984

Merci de vos retours

Manu

Emmanuel T.
Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Emmanuel

La batterie du Link a une autonomie de 24H après si le cournat n'est pas rétablit il s'arrête.

Votre voisine ne déclenchera pas l'alarme pour nourrir le chat si le link est arrêté car il n'y a plus d'alarme.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci beaucoup de cette réponse rassurante .
    Sinon, Que pensez-vous des symptômes ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Impossible pour moi de vous dire si le problème vient du Link, du câble, du transfo ou de la batterie.

J'ai un Link essential qui fonctionne parfaitement depuis deux ans, mais le mien n'utilise pas l'alimentation fournit par Somfy afin qu'il reste connecté en cas de panne de courant.

En cas de panne de courant le Link coupe le wifi pour que la batterie puisse tenir 24H, contrairement à l'ancien Link Rond qui gardait la connexion wifi mais ne pouvait marcher que 6H sans courant.

J'ai de ce fait un micro onduleur à la place du transfo de Somfy, et ma box internet est également équipée de ce type de matériel.
    En cas de coupure de courant l'ensemble de mon matériel reste opérationnel et accessible.

Emmanuel T.
    Emmanuel T.

Emmanuel T.

Niveau
    0
    21 / 100
    Intéressant, il faudra que je me penche sur le cas.
    Je pense quand même avoir un défaut de matériel au niveau batterie ou carte usb a l'entrée de l'alim..
    Je ne sais pas si un yello interviendra ici ou si je dois contacter le sav par téléphone , a mon retour.
    C'est toutefois fort regrettable d'avoir un matériel défectueux, qui tombe en panne au moment où il doit s'averer utile.... Mais bon le problème sera réglé j'en suis sûr

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Emmanuel, une règle d'or avec le matériel de sécurité quel qu'ils soient.

On ne l'installe pas avant de partir en vacances.

Toujours 2 ou 3 mois avant pour gérer les éventuels dysfonctionnements ou tout simplement comprendre les fonctions qui ne sont pas forcément évidentes.

Haut de page