Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Décalage entre stores enrouleurs couplés

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs paires de stores enrouleurs electriques Somfy RTS. Je ne connais pas le modèle exact.

Chaque paire de store ne possède un moteur que sur le store de droite, qui entraine mécaniquement le store de gauche. Le problème est que j'ai maintenant un décalage de 10 à 20cm trop bas sur les 3x stores entrainés (ceux qui ne possèdent pas de moteur). Les stores motorisés eux restent bien réglés.
Je voudrait désaccoupler les stores de gauche, les enrouler manuellement pour qu'il soit à la bonne hauteur, puis réaccoupler. Je n'y parviens pas et ne trouve aucune notice de ce produit. Ci-jointe une photo de l'accouplment entre les paires de stores.
Toute assistance serait des plus appréciable.

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message!

Bien a vous

Volgander
Volgander

Volgander

Niveau
0
32 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Ce n'est pas du matériel Somfy.

Je pense que derrière le cache indiqué par la flèche vous devez avoir les vis de réglages.

Somfy ne fabrique que les moteurs.
    Nous ne pourrons pas vous apporter une aide sur les systèmes mécaniques et de menuiseries.
    Contactez le support de la marque de vos stores.

Bonne soirée à vous.

Volgander
    Volgander

Volgander

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour et merci pour vos réponses.
    Je ne connais pas le fabricant des stores, car ils etaient installés quand j'ai acheté la maison. Je pensais que c'etait Somfy..
    On ne peut pas faire sauter le cache marqué en bleu, mais il y a une inscription locked et unlocked sur le coté, mais je ne vois pas ce que cela verrouille ni déverrouille. La photo n'est pas prise du meme endroit mais de la bague identique coté gauche car plus facile a voir.

Volgander
    Volgander

Volgander

Niveau
    0
    32 / 100
    Je ne connais pas le fabricant des stores, car ils etaient installés quand j'ai acheté la maison. Je pensais que c'etait Somfy..
    On ne peut pas faire sauter le cache marqué en bleu, mais il y a une inscription locked et unlocked sur le coté, mais je ne vois pas ce que cela verrouille ni déverrouille. La photo n'est pas prise du meme endroit mais de la bague identique coté gauche car plus facile a voir.

Volgander
    Volgander

Volgander

Niveau
    0
    32 / 100

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Effectivement ce n'est pas un cache mais le système de déblocage.
    Si vous débloquez le système il y a un des deux stores qui doit être libéré et vous devez pouvoir le tourner à la main pour rééquilibrer les deux.

Haut de page