Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb depuis ajout de stores

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs années une box connexoon pour piloter 5 volets roulants. Tout fonctionnait bien jusqu'au jour où j'ai ajouté 2 stores. La connexoon ne se connectait plus aux serveurs Somfy (voyant rouge sur la box).
Suspectant un dysfonctionnement de la Connexoon, et celle-ci n'étant plus supportée j'ai fait l'acquisition d'une Tahoma switch.
La configuration de celle-ci échoue à l'étape de mise à jour. J'ai donc contacté le support Somfy qui m'a envoyé un adaptateur RJ45, mais l'application Tahoma ne voit toujours pas la box et s'obstine à vouloir me faire reconfigurer la liaison en wifi bien que du trafic réseau soit détecté (clignotement jaune et vert au niveau de l'adaptateur).
J'ai donc déconnecté le cable RJ45 de l'adaptateur et retenté un paramétrage en wifi mais la configuration échoue toujours au moment de la mise à jour.
Je ne peux donc plus piloter mes volets roulants via l'application Tahoma, ni piloter mes stores.
L'utilisation des stores et des volets est toujours possible, par contre, à l'aide des télécommandes.
J'ai tenté une réinitialisation via le bouton, mais sans succès.
(J'ai ajouté en pj les étapes successives)
Merci pour votre aide.
Pascal

Pascal
Pascal

Pascal

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Bonjour

Essayez ceci :
    Avec un deuxième téléphone :
    Activez le partage de connexion Wi-Fi sur le téléphone.
    Si possible, configurez-le en Wi-Fi 2,4 GHz.
    Dans l'application TaHoma, faites connecter la Switch à ce réseau.
    Relancez la mise à jour.
    Si elle réussit, reconnectez la Switch à votre Wi-Fi habituel.

Bonne journée.

Pascal
    Pascal

Pascal

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour votre réponse rapide. Malheureusement ça ne résoud pas mon problème et le canard est toujours vivant.
    Ce que je trouve étonnant c’est que l’appli TaHoma insiste pour me faire configurer la connexion en wifi alors que j’ai bien connecté l’adaptateur RJ45 et que du trafic réseau est bien détecté…D'autant plus que j'ai lu sur ce forum que le passage en Ethernet se fait sans configuration. Je suppose que quelque chose est bloqué au niveau de ma config sur les serveurs Somfy.

Haut de page