Question en attente de réponse
Bonjour,
j'ai un problème où il m'est impossible de retrouver une connexion inter et sur mon LinkedIn Advanced depuis ce matin.
Il a basculé en mode GSM alors qu'internet n'a pas été coupé. J'ai redémarré mon routeur pour forcer la connection, toujours rien.
J'ai essayé de modifier la borne wifi avec 3 autres, je reçois toujours le message qu'il ne détecte pas internet alors qu'il y a bien internet sur mon routeur et sur les 2 bornes wifi mobile que j'ai activé.
J'en suis arrivé à réinitialiser complètement le Link Advanced en paramètres usine (procédure somfy, retrait piles et batterie, attente 1min, puis laisser appuyer 14 secondes puis validation). Le problème persiste :-(
Dernier test, j'ai supprimé le LinkedIn Advanced de mon application et réinitialisé le boîtier mais toujours l'erreur "impossible de se connecter à internet." Je n'ai donc plus d'alarme activé :-( Pour finir, je confirme que ma connexion internet fonctionne correctement car ma Somfy Tahoma est bien connectée sur la même borne wifi. et tous mes appareils sont connectés dessus sans problème, et aucune modification du paramétrage de mon routeur.
un grand merci par avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous êtes bien en wifi 2,4 ghz ?
Avez-vous essayé de faire un partage de connexion avec votre mobile pour voir ce que ça donne ?
Bonjour,
Je rencontre actuellement le même problème... voici le sujet posté hier : https://forum.somfy.fr/questions/3757895-urgent-link-advanced-deconnecte-wifi#answer_9484633
Si j’obtiens un retour de Somfy je vous tiendrais informé.
Bonjour
Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :
### 1. Redémarrage simple
1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.
---
### 2. Réinitialisation usine (Reset) UNIQUEMENT SI L'ALARME N'EST PAS ACTIVEE
Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :
1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
2. Rebranche le Link sur le secteur.
3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.
---
**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.
Pour vérifier si le problème vient de la configuration internet, utiliser un deuxième smartphone en partage de connexion
Bonjour,
Comme partagé j'ai testé avec 3 points wifi, en 2.4ghz, en auto... avec tout... j'ai du tout supprimer alors que le problème n'est pas de mon côté.... jai pu reconnecter ce matin et cela vient de tomber de nouveau... probablement une partie des serveurs somfy
Bonjour,
perte de la connexion internet sur le boitier alarme, la caméra répond toujours de l'appli. J'ai fait tous les resets aucun réseau fonctionne sauf mon partage de connexion 5g sur le téléphone (si je partage avec la wifi ça ne marche pas). la wifi est fonctionnelle sur tous les appareils même la camera. J'ai fait les modifs des tutos dans freebox os et rien de plus.
Je veux bien de l'aide et tout reprendre à zéro si besoin.
Bonjour, j'ai testé avec 3 bornes wifi, que cela soit mobile ou fixe, en 2,4gz ou 5, tout fonctionne avec la tahoma et tout est tombé d'un coup. Malgré un hard reset, cela ne fonctionne pas
Guillaume, qui dit point d'accès wifi indique souvent que vous utilisez du matériel type MESH.
Le matériel Somfy n'est pas compatible Mesh. Il faut paramétrer le réseau d'une manière spécifique pour que le Link ne voit qu'un seul point d'accès.
Pour avoir la certitude que le problème ne vient pas de votre installation internet, on utilise un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi 2.4 et on installe sur ce wifi temporaire.
Si ça fonctionne il faudra chercher a comprendre comment paramétrer votre installation internet.
Un wifi partagé avec un smartphone est basique, sans firewall et sans fonctions spécifiques.
Si le Link ne se connecte pas sur un partage de connexion c'est qu'il a un problème.
Comment est il possible de perdre la connexion avec mon wifi si rien n'a été changé dans le paramétrage. J'ai contacté mon FAI pour qu'il regarde si des modifs avaient eu lieu et rien de tout ça...
mon alarme fonctionne sur ce point d'accès depuis 2 ans sans soucis... je réexplique que j'ai testé avec 3 bornes différentes. le mesh n'existe pas sur le mode point d'accès mobile. J'ai l'impression que mes explications pourtant détaillées ne sont pas claires :( je suis dans l'IT, et le filtrage MAC, le MESH, la fréquence, le canal... c'est testé car cela fonctionne sans soucis depuis 2 ans. je ne semble pas être le seul à avoir le problème, il faut voir niveau serveur somfy... cela a refonctionné ce matin durant une heure "par magie" puis c'est retombé, je ne m'amuse pas à modifier le setup de mon routeur tous les matins. Il n'a pas été modifié en 2 ans. Par contre, j'ai régulièrement depuis quelques temps des déconnection de la box llink somfy et un joli message d'erreur régulièrement dans l'application qui me dit que les serveurs sont en maintenace
Je vous ai donné le moyen de savoir si le problème venait du Link ou de votre installation.
Vous pouvez attendre qu'un yello prenne la main sur le post, mais vous allez avoir exactement la même demande car ils ne pourront rien voir sur le serveurs votre matériel n'est plus connecté.
je vous remercie mais quelle demande vais je avoir ? j'ai déjà tout détaillé... le diag semble assez clair d'après tous les tests effectués et partagés dans ma demande initiale. Je suis prêt à faire de nouveaux tests, mais inutile de refaire ceux que j'ai déjà partagés et basiques. car j'ai déjà indiqué que cela était revenu tout seul et reparti.. niveau diag, difficile de penser que cela vient de mon setup surtout quand j'explique que via un accès mobile cela ne fonctionne toujours pas
Bonjour,
De mon côté je suis également impacté et l'installation tourne aussi depuis 3 ans quasiment et rien a changé niveau installation et infrastructure de mon côté. Générallement, une panne soudaine, sur 1 seul équipement (le Link), de plus, durant mon absence du domicile, signifie que le problème est extérieur à l'installation locale. J'ai effectué aussi le redémarrage simple (retrait des piles/batterie, et pas d'usine car alarme active au moment de la panne), mais rien ne change. De plus, n'étant visiblement pas le seul à être impacté, on se rapproche de plus en plus à un problème extérieur situé chez Somfy. Ca ne serait pas la première fois hélas..
En espérant une intervention rapide d'un agent pour résoudre le souci.
Merci pour votre confirmation, entièrement d'accord. Le diagnostic tend clairement vers un soucis coté SOMFY. Ne faites pas l'erreur que j'ai fait de tout vouloir réinstaller... je dois désormais tout réinstaller et refaire le setup sur Somfy Protect... mais vu que de nouveau les serveurs somfy ou leurs API sont injoignables depuis le link advanced, plus rien ne fonctionne pour le moment :(
Comment peut on avoir une réponse d'un agent de Somfy ?
J'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas vu de test en partage de connexion.
Maintenant s'il n'y a rien d'urgent attendez l'avis d'un yello.
Si, il y a urgence car je n'ai plus d'alarme... est ce que quelqu'un sait comment remonter le problème auprès d'un technicien Somfy car pour le moment aucun retour et alarme inactive depuis hier
Je suis un peu perdu là... je dois payer 15cts par minute pour faire jouer la garantie légale ? J'imagine qu'il y a une hotline de sav non ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
guillaume a répondu
JACKY a répondu
guillaume a répondu
JACKY a répondu
guillaume a répondu
guillaume a répondu
Romain a répondu
guillaume a répondu
JACKY a répondu