Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi la connexion internet est régulièrement perdue ?

Bonjour,

J'ai régulièrement des notifications m'indiquant que tel ou tel équipement n'est plus connecté à internet, souvent la caméra intérieure, c'est déjà assez pénible en soi, mais depuis peu, c'est carrément le link essential qui n'est plus connecté, et impossible de faire quoi que ce soit pour qu'il se reconnecte : même l'appui long sur le bouton reset ne produit aucun effet.

Je n'ai pourtant rien de particulier sur mon installation : une Bbox dans le salon, le link essential est à 50cm, et la caméra est dans la même pièce à 4m de là.

Merci,

Yann
Yann

Yann

Niveau
0
51 / 100

Réponses

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    51 / 100
    Le link a fonctionné très bien pendant 1 an à cet emplacement
    Ni lui ni la box n'ont été déplacés
    Côté configuration, même remarque : ça a fonctionné sans que je ne touche à rien depuis 2 ans avec la même box

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    51 / 100
    Je l'ai déplacé, on verra si ça change quelque chose
    Je n'ai pas accès à un paramétrage si fin sur le WiFi 5Ghz malheureusement
    Je ne peux pas préciser la bande, seulement une plage

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    51 / 100
    Désolé, il y avait les 2 zones de surlignées, et je n'ai pas regardé avec assez d'attention
    J'ai l'impression d'avoir un réglage compatible (même en auto) au regard des explications ou de la capture (j'ai laissé également une capture de la config)
    Mais je n'ai pas l'option pour régler le type d'interface

Yann
    Yann

Yann

Niveau
    0
    51 / 100
    Re-upload pièce jointe

Haut de page