Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de créer un compe sur https://alarmsomfy.eu

Bonjour,
Avec la fin du réseau 2G, je souhaite raccorder ma protexiom sur le serveur alarmsomfy.eu.
Je n'arrive pas à le faire.
La recherche via débrancher / brancher l'alimentation n'aboutit jamais.
Je dois préciser que la centrale est raccordée à un routeur connecté sur le routeur fibre free mais que n'a que 3 prises rj45 disponibles).
Jai essayé de tatonner en appliquant les réglages trouvés ci et là sur e forum mais ça ne passe jamais.
Mon numéro de centrale est 311040.
Merci

Merci,

julien L.
julien L.

julien L.

Niveau
2
808 / 2000

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Inutile de créer un compte , la mémoire de votre module IP est corrompue. (Voir copie écran)

Il faut créer votre propre Nom de domaine sur un service gratuit comme NoIP ou DynDNS

https://forum.somfy.fr/questions/3682893-protexiom-protexial-serveur-dns-somfy

julien L.
    julien L.

julien L.

Niveau
    2
    808 / 2000
    Je vais regarder.
    Les caractères derrière alarmsomfy.eu n'apparaissent pas tout le temps

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Créer votre propre Nom de domaine ce sera plus sûre;

La centrale utilise ces informations pour remonter l'adresse IP externe vers le serveur DNS de SOMFY.

En créant votre propre nom de domaine, c'est votre box internet qui fait cette action, et c'est beaucoup plus fiable vue l'age de la centrale.

Haut de page