Question en attente de réponse
Bonjour,
Objet : Link Advanced (firmware 3.11.0) – connexion Wi-Fi impossible sur Freebox depuis septembre – demande de transmission au niveau 2 et de prise en charge du forfait 4G
Madame, Monsieur,
Titulaire d'un système Home Alarm [numéro de dossier ou de commande], mon hub Link Advanced (firmware 3.11.0) ne peut plus se connecter en Wi-Fi sur ma Freebox Ultra. Il fonctionne uniquement en 4G, ce qui m'impose un forfait supplémentaire de [montant] € par mois depuis le [date]. Mon ancien hub (Link Essential) avait déjà perdu sa connexion au cloud entre le 18 et le 20/09.
Le Wi-Fi 2.4 GHz seul en WPA2 et la réinitialisation de la Freebox n'ont rien changé, comme pour les nombreux abonnés du fil « Link Advanced Connexion impossible depuis 2 jours ? Freebox » de votre forum, où votre équipe écrit le 22/09 : « suite à une mise à jour de chez Free, certaines alarmes ont été déconnectées ».
Mesures depuis ma ligne : le 06/10 à 9h37, le ping vers 8.8.8.8 est perdu à 100 % alors que 8.8.4.4 et 1.1.1.1 répondent ; le 05/10 à 19h21, les connexions TCP sur le port 443 vers 3.248.23.234, 34.240.77.127 et 54.77.44.102 (AWS Irlande) expirent. Le problème est décrit sur le bug tracker de Free (tickets FS#41164 et FS#41187).
Je vous demande : 1) le numéro de l'incident ouvert chez Somfy sur ce sujet, s'il existe, et son état ; 2) la liste exacte des noms de domaine, adresses et ports dont le Link Advanced a besoin, et des adresses qu'il utilise pour tester sa connexion internet ; 3) une mise à jour du hub prévoyant un test de secours (plusieurs adresses, ou TCP sur le port 8883) ; 4) la transmission de ce dossier à votre support technique de niveau 2, avec un numéro de dossier ; 5) la prise en charge, ou un geste commercial, du forfait 4G.
Cordialement, Patrick.C
adresse mac 00:76:B1:11:3A:D8
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
patrick a posé une nouvelle question