Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme connection au wifi

Bonjour,
Objet : Link Advanced (firmware 3.11.0) – connexion Wi-Fi impossible sur Freebox depuis septembre – demande de transmission au niveau 2 et de prise en charge du forfait 4G

Madame, Monsieur,

Titulaire d'un système Home Alarm [numéro de dossier ou de commande], mon hub Link Advanced (firmware 3.11.0) ne peut plus se connecter en Wi-Fi sur ma Freebox Ultra. Il fonctionne uniquement en 4G, ce qui m'impose un forfait supplémentaire de [montant] € par mois depuis le [date]. Mon ancien hub (Link Essential) avait déjà perdu sa connexion au cloud entre le 18 et le 20/09.

Le Wi-Fi 2.4 GHz seul en WPA2 et la réinitialisation de la Freebox n'ont rien changé, comme pour les nombreux abonnés du fil « Link Advanced Connexion impossible depuis 2 jours ? Freebox » de votre forum, où votre équipe écrit le 22/09 : « suite à une mise à jour de chez Free, certaines alarmes ont été déconnectées ».

Mesures depuis ma ligne : le 06/10 à 9h37, le ping vers 8.8.8.8 est perdu à 100 % alors que 8.8.4.4 et 1.1.1.1 répondent ; le 05/10 à 19h21, les connexions TCP sur le port 443 vers 3.248.23.234, 34.240.77.127 et 54.77.44.102 (AWS Irlande) expirent. Le problème est décrit sur le bug tracker de Free (tickets FS#41164 et FS#41187).

Je vous demande : 1) le numéro de l'incident ouvert chez Somfy sur ce sujet, s'il existe, et son état ; 2) la liste exacte des noms de domaine, adresses et ports dont le Link Advanced a besoin, et des adresses qu'il utilise pour tester sa connexion internet ; 3) une mise à jour du hub prévoyant un test de secours (plusieurs adresses, ou TCP sur le port 8883) ; 4) la transmission de ce dossier à votre support technique de niveau 2, avec un numéro de dossier ; 5) la prise en charge, ou un geste commercial, du forfait 4G.

Cordialement, Patrick.C
adresse mac 00:76:B1:11:3A:D8

Merci,

patrick C.
patrick C.

patrick C.

Niveau
0
11 / 100

Aucune réponse

Haut de page