Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

compatibilité des motorisations pour télécommande unique

Les 14 volets roulants de notre maison ont été installés en plusieurs périodes et sont pilotés de la façon suivante :

  • 6 par boutons manuels de moteurs SOMFY
  • 3 par télécommandes de moteurs SOMFY
  • 5 par boutons manuels de moteurs indéterminés
  • Par souci de simplification, je souhaite piloter l'ensemble avec 1 seule télécommande, avec possibilité de programmation en cas d'absence.
    Comment m'assurer de la compatibilité de ces équipements avec une télécommande unique, sachant que je ne dispose plus des factures d'installation ?

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avant de choisir la télécommande, il faut d'abord transformer vos moteurs avec interrupteurs en moteurs pilotables par une télécommande. Pour sa il faut rajouter des récepteurs. Du moment que vous avez 3 ou 4 fils (une phase de montée, une phase de descente, un neutre et une terre) vous pourrez rajouter des récepteurs. Par contre il faut vérifier aussi que les fins de courses de vos moteurs se règlent directement sur le moteur et non depuis l'interrupteur. Si vos interrupteurs sont standards se sera le cas. En rajoutant des récepteurs, vous pourrez déjà piloter tous vos volets avec interrupteurs via la même télécommande. Après il faudrait identifier le modèle de vos télécommandes actuelles pour choisir les bons récepteurs.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page