Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

déclanchement intempestive alarme

Bonjour,
en possession d'une alarme PROTEXIOM 3 zones(achat en 1999)il arrive que la sirène se déclenche intempestivement ,alors que l'alarme n'est pas activée. Y aurait il interférences avec d'autres systèmes avoisinant ?
Merci de votre réponse

Bob R.
Bob R.

Bob R.

Niveau
3
3760 / 5000
points
Code postal:
67310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bob,

    Nous vous informons que les Sirènes intérieures, Sirènes extérieures et Transmetteurs téléphoniques sont équipés de "pions d'autoprotection" ces derniers servent à controller que l'élément est bien plaqué au mur. Avec le temps, il peut arriver que ce pion ait "creusé" le mur sur lequel il se trouve, créant un petit jeu pouvant déclencher l'alarme.

    Nous vous conseillons donc de controller ces 3 éléments en priorité.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je ne pense pas Qu une interférence puisse faire déclencher votre système. Je pense plutôt a une auto protection. En général ce défaut apparaît sur les sirènes et en particulier sur la sirène extérieure. Il faudrait vérifier les auto protection entre les sirènes et les murs.

    Bob R.
    Bob R.

    Bob R.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points
    Code postal:
    67310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse.
    Les éléments (boitiers, sirène intérieure(je n'ai pas de sirène ex) et détecteurs n'ont jamais été bougés depuis l'installation initiale .donc je pense que les pédales autoprotections sont en place.Les différents tests (bip+voyants) sont OK sur les différents éléments.Pas d'anomalie pour la supervision et pas de message d'alarme sur boite vocale.

    Bob R.
    Bob R.

    Bob R.

    Niveau
    3
    3760 / 5000
    points
    Code postal:
    67310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour cette réponse.je vais vérifier les pions de ces 3 éléments.

    Haut de page