Cette question a été résolue

parametrage de l interface ordinateur 193.168.0.3 ne passe pas

suite a l achat du kit protexiom exclusif gsm je n'arrive pas a paramétrer l'interface sur l ordinateur ayant la 9box sfr sur Windows 7 j ai essayé plusieurs navigateurs et rien n'y fait.
que doit je faire merci

philippe A.

    Les autres réponses

    philippe A.

    bonjour Ether les voyant du module IP sont vert en bas et rouge clignotant en au .
    j'ai tenté une remise a zéro du module IP mais l adresse reste toujours la même .

    Bonjour Philippe,

    Vous nous confirmer avoir raccorder votre Transmetteur à votre 9box et non directement à votre PC ?

    Si c'est le cas, merci d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Maintenez la touche OFF de votre télécommande jusqu'à ce que le voyant de la télécommande s'éteigne
    • Vous disposez alors de deux minutes pour ouvrir votre Centrale/Transmetteur
    • Retirez alors une pile, puis le câble Ethernet et le câble POWER du module IP gris
    • Maintenez alors le bouton IP du module gris, tout en maintenant l'appui rebranchez le câble POWER
    • le voyant rouge du module s'allume, après 15 secondes il s'éteint puis se rallume, relâchez alors le bouton IP
    • Débranchez de nouveau le câble POWER et remettez la pile, la Centrale réagit par un bip sonore court
    • Remettez ensuite le câble Ethernet puis le câble POWER, la Centrale réagit après quelques secondes par un long bip sonore
    • Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?

    Bonne journée,

    philippe A.

    J ai déjà effectué cette manœuvre et cela ne changé rien l adresse ip reste la même que puis je faire d autre merci

    philippe A.

    oui j'ai changé de câble Ethernet également
    merci

    philippe A.

    bonjour Thomas, bonjour Ether

    tout d'abord un grand merci à vous deux pour votre aide vous avez tout 2 participés à me faire réfléchir et parfois c'est utile, bilan ça marche ...Mais cela n'a pas été simple après avoir appliqué vos conseil j'ai trouvé la solution en me disant bizarre j'ai pas de loupiotte d'allumée sur ma box j'ai donc changé le câble puis essayé les différent port pc1 pc 2 pc3 de ma 9box pour m'apercevoir enfin que le port pc 2 ne fonctionnait pas . donc après un appel a SFR ou il a été très difficile de me faire entendre ils ont enfin accepté de me la changer, pas facile les discutions quand on entend: "si ça marche pas sur le port 2 branchez vous sur le port 3 ..." sans blague! j'aurais pas deviné ....
    le problème, Madame(je devrais dire Mesdames car j'en ai eu 3 qui était plus à l'ouest l'une que l autre ) c'est que j'ai 2 pc brancher sur la box et qu'il me faut une 3 ème qui marche...merci. Enfin la dernière a fini par comprendre et m'échange la box .
    total un port qui ne fonctionnait pas sur la box
    un câble défaillant dans le kit d'alarme .
    donc la remise à zéro du transmetteur, le contrôle des lumières, changement du câble et branchement de celui ci en lieu et place de l'ordi principale, ont réglé le problème .

    Une histoire de Fou non ...encore un grand merci à vous 2 et à la communauté qui a le mérite d'exister...bonne fête de fin D'année Philippe

    Bonjour Philipe,

    Sachant qu'il y a eu un souci sur un câble Ethernet fourni par SOMFY, je vais vous envoyer un message privé pour que je puisse vous faire parvenir un Kit câble.