Cette question a été résolue

clavier somfy 2400988 non reconnu par la centrale protexiom origin

D'accord je lis beaucoup d'informations intéressantes...mais le mode 1 ou 2 fait référence à quoi au "Code utilisateur 1" ? Je l'ai fait et cela ne fonctionne pas . Il faut dire j'ai suivi l'ordre chrono de la notice du clavier qui commence par mémo clavier et badge puis personnalisation. J'ai recommencé plusieurs fois (retrait piles clavier..etc..) : le clavier n'est pas acquitté alors que le badge oui ! Mystère. Je vais repartir de zéro en retirant les piles centrales (au cas où elle garderait qlq chose en mémoire) , je rechangerai le code 1 ...etc.. Si cela marche tant mieux mais il y aura qlq chose à revoir puisque visiblement nous sommes plusieurs à rencontrer le souci :;)

Gabriel G.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gabriel,

    Nous vous informons que ce Clavier peut fonctionner avec deux modes différents :

    Mode 01 : Compatible avec les systèmes antérieur à 2009 et les systèmes d'alarme sans Transmetteur téléphonique (Protexiom 200, Protexiom Origin, ...).

    Mode 02 : Compatible avec tous les systèmes d'alarme après 2009 et équipés d'un Transmetteur téléphonique.

    Ces modes n'ont rien à voir avec les codes, dans votre cas il faut passer le Clavier en mode 01 pour le rendre compatible avec votre système d'alarme (voir procédure ci-dessous) :

    Une fois que le Clavier est passé en Mode 01, vous pouvez le fixer où vous le souhaitez. Ensuite il faudra personnaliser les codes installateurs et utilisateurs (le code installateur sert pour créer ou modifier votre code utilisateur et pour mémoriser  le Clavier dans votre système d'alarme, le code utilisateur sert quand à lui à activer ou désactiver votre système d'alarme).

    Modification des codes :

    Une fois que les codes sont personnalisés, vous pouvez mémoriser le Clavier dans votre système d'alarme (voir procédure ci-dessous) :

    - Prenez la télécommande de votre système d'alarme et maintenez la touche OFF jusqu'à extinction du voyant de cette dernière

    - Vous disposez de 2 minutes pour entrer votre code installateur suivi d'un appui maintenu sur le bouton OFF du Clavier jusqu'au bip sur la Centrale

    Votre Clavier est alors opérationnel, Bonne journée,

    Les autres réponses

    Gabriel G.

    En final cela fonctionne après appel au SAV. Le clavier est utilisé avec "code utilisateur1". Le badge ne peut pas être utilisé en même temps L'utilisation du badge est possible en activant la fonction "sans code" 2*zzzz*zzzzz#.
    Pour mémo le clavier était livré par défaut en Mode 2 (Mode 02 : Compatible avec tous les systèmes d'alarme après 2009 et équipés d'un Transmetteur téléphonique.). Il a bien fallu le passer en Mode 1 comme indiqué par Thomas.
    En synthèse : la doc est pas "trop adaptée" ou ne permet pas d'aboutir même sans Chat ou appel au SAV :)