Cette question a été résolue
J'ai une bbox. Et la notice pdf de paramétrage de cette dernière de correspond pas. Je ne peux pas entrer l'adresse mac mais seulement l'adresse IP du transmetteur. Quand je choisi HTTPS puis l'adresse IP du transmetteur j'ai un msg d'erreur (fichier joint). Donc pas d'accès à distance !!!
Répondu dans un autre sujet si ça peut aider :
Un petit PDF avec des copies d'écran pour voir si ça fonctionne aussi chez vous.
1) jeux et application => créer HTTPS et HTTP
2) fixer l'IP de l'alarme sur l'adresse MAC dans DHCP
3) NAT/PAT règles UDP 443 et TCP 80
4) DMZ sur l'IP de l'alarme (faudra que je reteste sans mais en tout cas ça marche avec)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Même question pour moi, je n'arrive pas à trouver le même menu dans la partie configuration BBOX par rapport à la doc "Parametrage Bbox-006.pdf".
Le partage des jeux et des applications ne présente pas les mêmes menus.
Est-ce qu'une nouvelle doc est disponible pour BBOX Sensation 2013 ?
Merci
Merci pour les infos, mais j'ai toujours le même msg d'erreur quand je saisie l'adresse IP du transmetteur ! (même msg d'erreur quand je remplie le tableau NAT/PAT)
Lors de la saisie DHCP à quoi correspond l'adresse IP 192.168.1.26 à associer à l'adresse MAC du transmetteur ?
Merci
@Marc: Sur mes copies d'écran 192.168.1.26 correspond à l'IP de l'alarme que j'ai fixée.
Bonjour Marc et Julien,
Vous trouverez la procédure de paramétrage de la Bbox Sensation ici.
Bonne journée,
Moi j'arrive bien à paramétrer grâce à des forums mais en revanche je n'arrive pas à y accéder tout de même
Et avec votre Bbox avez-vous connu des soucis comme le faite que le téléphone ne fonctionne plus ont des problèmes de routeur
Bonjour David,
Merci de bien vérifier d'avoir convenablement paramétrer votre système d'alarme avant de paramétrer votre accès à distance. À savoir, avoir bien décoché la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur (elle doit être comprise entre (192.168.1.201 et 192.168.1.240) dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur et de bien avoir coché la case "Accés à distance" dans le menu "Réglages de l'interface" de l'interface PC en compte installateur.
Concernant votre problème de téléphone pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre système d'alarme, s'agit-il d'une transmission RTC ou GSM ?
Bonne journée,
Bonjour,
Toujours pas d'accord sur le passage suivant :
"Activer DHCP" et modifier l'adresse IP de votre Centrale/transmetteur (elle doit être comprise entre (192.168.1.201 et 192.168.1.240) dans le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC en compte installateur
Lorsqu'on active DHCP sur le menu "Réglages du réseaux" de l'interface PC l'adresse IP se grise et elle n'est plus modifiable.
Dans mon cas dès que j'active DHCP l'adresse se refixe à une valeur non comprise entre 201 et 240.
Bonjour Julien,
Je n'ai pas dit d'activer le DHCP mais au contraire de décocher la case "Activer DHCP" (voir notice ci-dessous). C'est à partir de ce moment que vous pourrez modifier l'adresse IP, en entrant une adresse IP comprise entre 201 et 240, vous sortirez alors de la plage DHCP de votre box et empecherai ainsi que cette dernière ne donne une nouvelle adresse à l'alarme en cas de reboot.
C'est une fois que ces paramétrages seront effectués qu'il faut créer les régles d'ouverture de ports 443 et 80 pour la nouvelle adresse IP de votre Centrale dans l'interface de la box ADSL.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question