Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

perte des butées hautes et basses sur LT 50 Météor 20/17 CS

j'ai une porte de garage à enroulement avec moteur LT 50 Météor 20/17 CS- 20 Nm; avec télécommande et manivelle pour le mode "manuel". tout ceci a une vingtaine d'années... le moteur tourne sans problème mais il "perd" sa butée haute à l'ouverture ! je le règle, il fonctionne 5 ou 6 fois sans problème mais le lendemain matin, il la "perd" à nouveau !!! je ne sais plus quoi faire ? est ce que quelqu'un a eu ce problème ? faut il changer le moteur ? trop vieux ? humidité ? température négative ? (il l'a déjà fait cet été, pas froid!)
merci pour toutes vos réponses

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Olivier,

    Nous vous informons que si le problème persiste même après un nouveau réglage de fins de course, c'est que les butées mécaniques de votre moteur doivent être défectueuses. Nous vous conseillons de remplacer votre moteur qui est toujours commercialisé, il s'agit du modèle LT 50 METEOR CSI 20/17 réf : 1041009. Nous vous informons qu'il s'agit d'un moteur de la gamme professionnelle disponible uniquement auprès d'un revendeur ou installateur professionnel ou bien sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    merci pour votre réponse
    vous dites butées mécaniques ? je pensais que c'était des butées électriques...je voulais nettoyer le boitier électronique et resserrer les contacts, pensant à un faux contact...
    si effectivement c'est des butées mécaniques, les 20 ans d'age font qu'elles sont usées ? c'est ça ?... le moteur quand à lui tourne sans problème ...c'est dommage de le changer !

    Bonjour Olivier,

    Je confirme qu'il s'agit bien de butées mécaniques, elles semblent en effet soit usées soit défectueuses. Toutefois, nous ne faisons plus de réparation sur ce genre de moteur. Vous pouvez essayerde vous rapprocher d'un spécialiste concernant leur réparation.

    Bonne journée,

    bruno N.
    bruno N.

    bruno N.

    Niveau
    2
    1045 / 2000
    points

    Bonjour ; j'ai le même soucis que vous ; il y a-t-il une autre solution que de changer le moteur complet ?

    Merci

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur le même volet, est-ce qu'un bon scotch ne pourrait-il pas empêcher les butées de remonter ?
    Pour le reste, il fonctionne très bien, je n'ai pas envie de le changer.

    Haut de page