Cette question a été résolue

application alarme somfy pour android ne fonctionne pas.

Quand je lance l'application , l'information < aucun reseau cellulaire disponible apparait. >
Quand je fais la même opération en WIFI ça marche.

Gilbert L.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Après vérification avec notre service de développement alarme, le défaut provient bien du signe "_" présent dans votre nom de sous-domaine qui n'est pas pris en compte par l'application SOMFY Alarme Androïd. Afin de poursuivre votre dépannage, nous allons donc avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail afin de poursuivre cette discussion en privé.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Nous vous informons que vous devez ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les Réglages de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gilbert L.

    Bonjour,
    J'ai effectivement ouvert les 2 ports ( 443 et 80).
    Mais çà ne fonctionne pas

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Nous vous informons que nos serveurs n'entrent pas en contact avec votre système d'alarme via le port 80, mais seulement via le port 443.

    Merci de bien confirmer que ce port est ouvert ou nous transmettre une copie d'écran des réglages de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Gilbert L.

    Bonjour Thomas,
    Et Merci pour ton aide. Cà fait un moment que j' essai de faire fonctionner l'applis Somfy alarme pour mon smartphone SAMSUNG Galaxy S4.
    Le port 443 est bien ouvert ( voir copie écran ) . de plus j'ai joint le paramétrage réseau de l'alarme.
    Avec tous ces réglages, la connexion à distance ne marche pas. ( message < réseau indisponible . aucun réseau cellulaire disponible .> ( Précision sur mon alarme je n'ai que le module RTC ( je n'ai pas installé de module GSM).

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Comme on peut le voir sur votre copie d'écran le port 80 n'est pas ouvert. Seule l'ouverture du port 443 est effectuée.

    Nous vous conseillons donc d'ouvrir le port 80 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur tout comme vous l'avez déjà fait pour le port 443.

    De la même manière, vous auriez dû effectuer les prérequis suivant avant la création de votre compte d'accès à distance :

    • Décocher la case "Activer DHCP" et modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur afin que le dernier nombre soit compris entre 201 et 240 (192.168.1.222 par exemple) dans le menu Réglages du réseaux de votre interface PC en compte installateur (passez aussi à modifier l'adresse IP pour l'ouverture des ports).
    • Cocher la case "Accès à distance" dans le menu "Réglage de l'interface" en compte installateur

    Bonne journée,

    Gilbert L.

    Bonjour,
    J'ai ouvert un port en 80 et 443 sur ma box.
    J'ai décoché DHCP pour mettre une adresse de 192.168.1.220.
    La case Accès à distance est bien cocher et mon smartphone me réponds toujours ( reseau indisponible . aucun reseau cellulaire disponible )

    Je ne comprends pas d'où provient l'anomalie .
    Une précision : mon adresse de domaine est du style : toto_titi.alarmesomfy.net . es-ce que le caractère '_' ne pose pas un problème ???
    Salutations
    G. Le Bras

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilbert,

    Nous vous confirmons que tout semble correctement paramétrer. De la même manière, le "_" ne doit pas poser de problème.

    Pouvez-vous nous envoyer une copie d'écran des paramètres de votre application (prenez soin de masquer votre nom de sous-domaine.

    Bonne journée,

    Gilbert L.

    Bonjour Thomas,
    Je joins différentes copies d'écran.
    => 2 côté BOX
    => 1 côté Alarme
    pour la partie applis Alarme de mon portable , voici les paramètres :
    Non ou adresses: 192.168.1.220
    Port sec : 443
    port non secu 80

    Adresse distante connexion :
    https://aaa_bbb.alarmesomfy.net

    Accès à ma centrale à distance ( sélectionner)
    port secu 443
    port non secu 80

    Cordialement
    G. Le Bras

    Gilbert L.

    Grâce à l'aide de Thomas, et bien le seul vrai problème était que dans mon adresse de sous-domaine il y avait un caractère non alpha numérique

    MERCI

    laurent

    Bonjour, quasi le même problème.... quand je lance l'appli. sur un galaxy S3, après avoir rentré le cote utilisateur, j'ai bien une barre orange SOMFY et en dessous "Bienvenue" mais rien ne s'affiche, tout est blanc.
    En WIFFI l'appli fonctionne bien, auriez vous une solution ?
    Par avance, merci.
    Laurent.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous informe que pour que l'application smartphone fonctionne à distance, il faut que vous ayez préalablement ouvert les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Si vous l'avez fait, pourriez-vous m'envoyer une copie d'écran de ces ouvertures de ports afin que je vérifie d'où pourrait venir le défaut ?

    Bonne journée,

    laurent

    Bonsoir,

    il faut que je vérifie de mon coté que les ports 80 et 443 sont bien ouvert. je regarde cela et reviens vers vous.
    merci.

    yann T.

    Bonjour Thomas,

    Je viens de changer de fournisseur d'accès pour passer de Freebox où tout a fonctionné dès le 1er essai (PC comme smartphone). J'ai désormais une Box sensation et là ça ne fonctionne pas avec le smartphone mais uniquement avec mon PC, après avoir ouvert les port 443 et 80. Je ne sais plus quoi faire, merci de m'aider.
    Les copies d'écrans de ma Box et transmetteur.
    Cordialement

    yann T.

    J'ai oublié de joindre le fichier : le voici

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous informe qu'en cas de changement de box ADSL où de fournisseur d'accès il est impératif d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme en suivant la procédure ci-dessous. Toutefois pensez préalablement à supprimer les ouvertures de ports et l'adresse statique attribuées au système d'alarme dans les réglages de votre box ADSL. Après avoir effectué cette remise à zéro recommencez le paramétrage de l'accès à distance et de l'interface PC dans son intégralité :

    Bonne journée,

    yann T.

    Bonsoir Thomas,

    Tout d'abord merci pour ta réponse rapide. Visiblement j'ai un peu de manipulations à effectuer : je ferai cela ce week-end. Je pensais que caler l'adresse IP de la centrale en lieu et place de l'initiale de la BBOX suffisait mais la preuve que non. Du coup de vais réinitialiser la BBOX puis effectuer ta procédure.
    Je te tiendrai au courant du résultat. Merci et bonne soirée.

    yann T.

    Bonjour Thomas,

    Je fais le nécessaire comme indiqué et j'ai également suivi l'indication ici : http://forum.somfy.fr/questions/610511-parametrage-alarme-protexiom-gsm
    L'adresse IP a bien changé...pas de problème pour accéder à la centrale en WIFI sur le réseau. En revanche toujours pas possible avec smartphone ou hors du réseau!!
    Ne faudrait-il pas effacer mon compte SOMFY (condorgold44) pour repartir à 0 ? Du reste je n'arrive pas à créer un nouveau compte sur alarmesomfy.net en déconnectant le câble d'alimentation. C'est bizarre.
    En pièce jointe le contenu de l'alarme et celle de la Box.
    Merci par avance pour ton aide.

    yann T.

    Bonjour,

    Quelqu'un peut-il m'aider sur mon dernier post n'arrivant toujours pas à communiquer par Mobile ou par un autre PC que celui raccordé au réseau et ce malgré l'aide de Thomas ?
    Merci par avance.

    yann T.

    Réctification, j'arrive à accéder à ma centrale depuis un autre PC (en dehors de chez moi). C'est juste du côté smartphone que je n'y arrive pas!
    Merci pour votre aide.

    yann T.

    Bonsoir, je viens de télécharger la dernière mise à jour de l application somfy 4.0.1 est ça fonctionne. Tout est donc rentré dans l ordre. Merci aux contributeurs et à la procédure de thomas.